Le Barça en quarts de finale ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en quarts de finale !

Comme prévu, le FC Barcelone s’est qualifié ce mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Catalans ont éliminé Arsenal au Camp Nou.

Le Barça n’a pas vraiment souffert ce mercredi soir face à Arsenal. Pourtant, on sentait du côté anglais de l’envie et une certaine motivation au coup d’envoi.

Mais les espoirs anglais se sont très vite dissipés. En effet, le Barça mettait moins de 20 minutes à ouvrir le score. Suite à une bonne récupération du ballon, Messi lançait Suarez, qui cédait ensuite le cuir à Neymar sur sa gauche. Le Brésilien pouvait alors conclure en ajustant parfaitement le gardien : 1-0.

Avec le score du match aller (0-2), le Barça était dans un fauteuil. Plus rien, ou presque, ne pouvait arriver aux Catalans.

D’ailleurs, les Anglais étaient tellement désespérés qu’ils n’hésitaient plus à se porter vers l’attaque. Les hommes d’Arsène Wenger, qui n’ont pas fait une mauvaise première mi-temps, jouaient parfois le tout pour le tout, notamment dans le dernier quart d’heure.

Mais le Barça, très serein, était maître de la rencontre. Sans jamais freiner ni se déconcentrer, l’équipe de Luis Enrique gérait très bien son match.

Sous une pluie intense, les Catalans conservaient cet avantage d’un but jusqu’à la mi-temps.

La reprise était un peu plus difficile pour Barcelone. Alors que la fin de période n’avait pas été évidente, puisque les Anglais n’avaient plus rien à perdre, l’entame de match commençait mal avec un but britannique à la 50ème minute. Une passe d’Alexis Sanchez profitait à Elneny, qui envoyait une superbe frappe dans la lucarne de Ter Stegen (1-1). L’égalisation n’était pas volée.

Heureusement, le Barça ne laissait pas le match ouvert trop longtemps. A la 65ème, le Camp Nou assistait à l’un des buts de l’année en Ligue des Champions. Sur un service d’Alves depuis la droite, Suarez réalisait un geste incroyable : une demi-reprise de volée en déséquilibre. L’Uruguayen envoyait le ballon au fond des filets (2-1).

Ce but de Suarez pliait définitivement l’issue de ce huitième de finale. Arsenal avait compris que, cette fois, la mission devenait impossible.

Les minutes défilaient et le rythme du match baissait radicalement. En toute fin de match, Messi en profitait quand même pour inscrire un dernier petit but. Dans la surface, en duel face au gardien, l’Argentin envoyait du bout du pied un ballon qui trompait le portier : 3-1 !

Le Barça se qualifie donc très largement dans cette double confrontation face à Arsenal. Les Catalans connaîtront leur adversaire en quarts dès ce vendredi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires