LE BARCA EN QUARTS DE FINALE (3-0) ! - Fc-Barcelone.com

LE BARCA EN QUARTS DE FINALE (3-0) !

Le FC Barcelone a étrillé Chelsea 3-0 lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

C’était un match capital pour le Barça ce mercredi soir en Ligue des Champions. Face à Chelsea, après un résultat nul 1-1 à Stamford Bridge, les Catalans devaient faire le job à domicile pour obtenir leur billets pour les quarts de finale.

Et très vite, on a senti le Barça bien préparé pour ce match. Bien positionnés, calmes et sereins, les Catalans démarraient la rencontre en imposant leur rythme. Une tactique très vite récompensée puisque Lionel Messi, après seulement trois minutes, ouvrait le score d’une reprise sans angle. Servi par Suarez après une déviation, l’Argentin avait l’angle fort fermé côté droit. Cela ne l’empêchait pas de surprendre Courtois d’un tir entre les jambes : 1-0. Chelsea n’avait pas encore touché le ballon.

Le Barça était très bien parti dans cette rencontre et laissait sans voix les Anglais, qui peinaient à réagir. Après avoir touché très peu de ballons pendant les premières minutes, Chelsea commençait à se réveiller timidement avec quelques percées inoffensives.

Les Catalans géraient nettement mieux la rencontre et, à la 21ème minute, Dembélé venait planter un second but. Après un admirable travail de Messi, qui remontait le terrain très rapidement, le Français était servi au second poteau. Après un bref contrôle, il envoyait une lourde frappe qui surprenait Courtois : 2-0.

Le Barça avait pris une avance confortable et pouvait dès lors gérer ses efforts. Dominateurs, les Catalans ne s’emballaient pas et, sur toutes les actions adverses, faisaient l’effort de défendre en groupe.

Chelsea obtenait de meilleures actions en fin de période, mais en inquiétant à deux reprises seulement Ter Stegen.

Barcelone avait été plus fort pendant les 45 premières minutes et menait méritoirement de deux buts à la pause.

En seconde période, le match aurait rapidement pu être plié suite à une grosse erreur de Courtois. A cause d’une mauvaise passe vers son défenseur, le gardien permettait à Suarez de tirer. Un peu surpris, l’Uruguayen ne faisait pas la différence.

Les Anglais essayaient ensuite de prendre les choses en mains. Dos au mur, les visiteurs se portaient vers l’avant et tentaient de créer du danger.

Mais alors que le Barça passait peut-être ses minutes les plus difficiles suite aux sorties d’Iniesta et de Busquets, Lionel Messi venait inscrire le troisième but. En deux coups de patte, l’Argentin prenait de vitesse toute la défense et, du pied gauche, tirait entre les jambes de Courtois : 3-0.

Avec un tel score, la messe était dite. Le match plié, les deux équipes se neutralisaient jusqu’à la fin avec quelques bonnes occasions de part et d’autre. On notera surtout la bonne tête de Paulinho à la 85ème et le sauvetage de Courtois.

Le Barça se qualifie donc pour les quarts de finale, et avec la manière ! Les Catalans n’ont laissé aucun doute face à Chelsea et, avec mérite, accèdent au prochain tour. Le tirage au sort des quarts aura lieu ce vendredi midi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires