Le Barça en quarts de finale ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en quarts de finale !

Le FC Barcelone s’est imposé 1-0 contre Manchester City au Camp Nou et confirme ainsi son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ! Rakitic a marqué le seul but de la partie.

On prend les mêmes, et on recommence ! Les joueurs du FC Barcelone ont, encore une fois, baladé ceux de Manchester City en Ligue des Champions.

Les Catalans, qui partaient avec un avantage de 1-2 suite au match aller en Angleterre, ont encore démontré toute leur classe face aux Mancuniens.

Barcelone plus fort que City

Dès la début de la partie, les Barcelonais jouaient haut et juste. Les Catalans mettaient la pression et, après seulement cinq minutes, étaient à un poteau d’ouvrir le score. Suite à une erreur de Vincent Kompany, Neymar trouvait de l’espace et tirait sur le montant.

Sur phase arrêtée, aussi, le Barça était dangereux. A la 15ème et à la 27ème minute, Lionel Messi envoyait par deux fois un coup-franc juste au-dessus de la transversale.

Super Messi !

Barcelone dominait très largement le match. Même si City restait dangereux et montrait quelques ambitions offensives, les Catalans impressionnaient de facilité. Pour preuve, Messi multipliait les petits ponts sur ses adversaires !

C’est finalement à la demi-heure de jeu que le Barça prenait l’avantage. Messi faisait un énorme travail sur la droite et adressait ensuite un excellent centre à Rakitic de l’autre côté de la surface. Après un très bon contrôle de la poitrine, le Croate ajustait le portier d’un petit ballon lobé : 1-0 !

Encore un poteau !

Le Barça prenait le large et engrangeait encore plus de confiance. A la 43ème minute, Suarez était proche de faire le break. Sur un splendide service en profondeur de Neymar, l’Uruguayen se retrouvait seul face au gardien, mais sa tentative heurtait le poteau… 1-0 à la pause.

Une pluie d’occasions !

La seconde mi-temps fut un festival d’occasions… manquées ! Rien que pendant les trois minutes après la reprise, Alba et Messi s’étaient procurés des occasions en or.

Au fil des minutes, le match s’ouvrait encore plus et le Barça avait de multiples possibilités pour tuer le match. A la 62ème, Suarez tirait tout droit dans le petit filet extérieur. Dix minutes plus tard, Jordi Alba se voyait refuser un but pour un hors-jeu très limite.

Mais c’est surtout dans le dernier quart d’heure de jeu que le match s’enflammait avec, d’abord, un penalty sifflé à l’encontre du Barça. Aguero marchait sur le pied de Piqué et tombait dans la surface. Heureusement, Ter Stegen réalisait une splendide parade sur la frappe de l’Argentin depuis les onze mètres.

A la 78ème, 85ème et 88ème, le Barça avait des occasions de but incroyables que le gardien parvenait miraculeusement à sortir. Ni Neymar, ni Suarez, ni Messi ne pouvait battre Joe Hart.

Même à la 91ème, sur une nouvelle contre-attaque, Neymar ne pouvait rien faire face au portier anglais, vraiment dans un grand soir !

Le Barça s’impose donc 1-0, mais aurait mérité de marquer beaucoup plus de buts. L’essentiel est néanmoins acquis : Barcelone est en quarts de finale de la Ligue des Champions !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires