Le Barça en pleine réussite face à Séville (4-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça en pleine réussite face à Séville (4-0)

Le FC Barcelone a pris le plein de confiance face au FC Séville ce dimanche soir en Liga. Les Catalans ont eu le pied lourd face aux Andalous : 4-0 !

Il aura fallu une demi-heure -et quelques petites frayeurs- au Barça pour émerger dans cette partie face au FC Séville. En effet, après un début de match très moyen, souvent trop lent, le Barça s’est réveillé grâce à un but magique de Luis Suarez.

A la 27ème minute, sur un centre millimétré venu de la gauche, Luis Suarez se retournait tout près du but et envoyait le cuir au fond des filets. 1-0 et le Camp Nou était debout pour l’Uruguayen, auteur d’une petite merveille.

Le Barça était alors sur un petit nuage pendant quelques minutes. En effet, dans la foulée, Arturo Vidal venait planter le 2-0. Parti dans le dos des défenseurs, il se jetait et mettait son pied pour dévier le cuir au fond de la cage. Le VAR, qui avait un doute sur la position avancé du Chilien, confirmait le but.

Trois minutes plus tard, c’était au tour de Dembélé de s’illustrer. En solo, le Français effaçait son défenseur qui se jetait trop vite devant lui et, d’un bon coup de patte, envoyait avec conviction le ballon entre les deux poteaux (3-0).

Le Barça, en pleine réussite dans le dernier quart d’heure, rentrait donc aux vestiaires à la pause avec un marquoir très favorable.

Ce score enlevait tout suspense durant la seconde période. Certes, Séville ne baissait pas les bras et se procurait quelques occasions. Mais il n’y avait aucune inquiétude dans le chef des Catalans.

Les Barcelonais s’offraient même le luxe d’alourdir le score durant le dernier quart d’heure du match. Messi, qui avait cherché le but pendant toute la rencontre, trouvait enfin une juste récompense à la 77ème minute. D’un coup-franc magnifique, il envoyait le cuir dans la lucarne adverse (4-0).

Le match terminait d’une triste manière pour le jeune Araujo, qui venait de rentrer au jeu. Pour une légère faute en tant que dernier défenseur, il était recevait un carton rouge direct. Dembélé, venu réclamé, recevait la même sanction : le Barça terminait à 9…

Le Barça empoche trois nouveaux points et se maintient dans la partie haute du classement entre le Real Madrid et l’Atlético. Les Catalans sont à deux points de la tête.

Il y aura maintenant une trêve de championnat jusqu’au 19 octobre et le déplacement à Eibar. S’en suivra la Ligue des Champions face à Prague et le Clasico au Camp Nou en Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires