Le Barça en pleine maîtrise à Old Trafford - Fc-Barcelone.com

Le Barça en pleine maîtrise à Old Trafford

Démonstration de force, de patience et de tactique ce mercredi à Old Trafford. Le Barça a gagné (0-1) et a très bien géré son match face à Manchester United.

C’était ce soir l’une des plus grosses affiches des quarts de finale de Ligue des Champions qui se disputait à Old Trafford. Le Barça visitait Manchester pour un remake d’un des Classiques européens.

Bien évidemment, Ernesto Valverde sortait l’artillerie lourde en alignant ses meilleurs éléments disponibles. A noter, quand même, que Nelson Semedo était préféré à Sergi Roberto au poste de latéral droit.

Le Barça entamait plutôt très bien le match avec une domination dès la première minute de jeu. Confortable sur la pelouse anglaise, les Catalans prenaient le jeu à leur compte et tentaient de bien combiner.

Peut-être trop en confiance, les Barcelonais péchaient quand même à plusieurs reprises avec des passes défensives hasardeuses qui mettaient les lignes arrières en difficulté.

Néanmoins, sur le plan comptable, le Barça faisait le job en première mi-temps, puisque les Blaugrana rentraient au vestiaire avec un but d’avance. Bien servi sur la droite du but, Suarez centrait de la tête pour Coutinho. Le ballon était légèrement dévié par Shaw directement dans le but : 0-1 après validation du VAR.

Manchester n’a presque pas existé en première période, si ce n’est pendant une dizaine de minutes au milieu de l’acte. Avec un peu de réussite, le Barça aurait même pu aggraver le score. Mais il n’en fut rien : 0-1 à la pause.

La seconde période fut une démonstration de maîtrise de la part de Barcelone. Certes, les Catalans n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Mais ils en ont concédées très peu aussi.

L’important était clairement de conserver cet avantage tout au long du match. Pas question de prendre des risques. Le Barça usait et abusait même parfois de sa maîtrise à la possession du ballon.

Au fil des minutes, les Catalans succédaient les phases de possession. La gestion du temps et des efforts était parfaite.

Le plus fort, tactiquement et physiquement, a gagné ce soir. Barcelone remporte cette première manche 0-1 et assure ce qu’il était venu chercher : une victoire pour aborder sereinement le match retour la semaine prochaine au Camp Nou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires