Le Barça en huitièmes de finale - Fc-Barcelone.com

Le Barça en huitièmes de finale

Le FC Barcelone s’est qualifié ce mardi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi en éliminant la modeste équipe de Carthagène au Camp Nou.

Ce match contre Carthagène au Camp Nou n’était qu’une formalité pour les hommes de Gerardo Martino. Vainqueurs 1-4 lors du match aller, les Catalans n’avaient plus qu’à confirmer à domicile à l’occasion de la manche retour des seizièmes de finale de la Coupe du Roi.

Pour ce faire, le coach argentin comptait sur Pinto, Montoya, Puyol, Mascherano, Adriano, Song, Sergi Roberto, Cesc, Tello, Pedro et Neymar Jr.

Le Barça supérieur

La rencontre prenait assez vite un accent Blaugrana. Dès les premières minutes, Barcelone prenait les commandes de la partie et imposait son jeu.

Carthagène, qui avait joué la défense tout au long de la première demi-heure, se montrait furtivement à la 28ème minute. Zurdo prenait sa chance et son tir heurtait le poteau de Pinto.

Le Barça réagissait et, à la 31ème minute, ouvrait le score. Depuis le côté droit, Montoya adressait un centre que Pedro coupait au premier poteau. En un temps, l’attaquant espagnol reprenait le cuir et l’envoyait au fond des filets : 1-0.

Sans briller et sans se fatiguer, les Catalans menaient facilement à pause et la seconde période perdait pas mal d’intérêt.

Tello force le deuxième

La deuxième mi-temps était assez grise. Barcelone ne passait pas la vitesse supérieure et se contentait de gérer le score.

La monotonie de ce second acte était interrompue à la 67ème minute par le deuxième but de l’équipe. Sur la gauche de la surface, Tello voulait centrer mais Mariano était sur la trajectoire. Le malheureux défenseur coupait la trajectoire du ballon au premier poteau et trompait son propre gardien : 2-0.

Gerardo Martino profitait de cette avance pour réaliser plusieurs changements. Iniesta, Alexis et Alba montaient à la place de Cesc, Pedro et Adriano.

Et c’est des pieds d’Iniesta que venait le troisième but de la rencontre. L’Espagnol réalisait un excellent travail sur la gauche de la surface et adressait un très bon centre à Neymar devant le but. De la tête, le Brésilien reprenait le cuir et marquait le dernier goal de la rencontre.

Grâce à cette victoire le Barça valide donc, sans surprise, son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Prochain rendez-vous dimanche en Liga contre Villareal (17h00).

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires