Le Barça en huitièmes ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en huitièmes !

Le FC Barcelone l’a emporté sans difficulté face à Huesca ce mardi soir en Coupe du Roi. Les Catalans ont facilement validé leur billet pour le prochain tour !

Match de gala, voire même d’entraînement pour le FC Barcelone ce mardi soir au Camp Nou. Vainqueurs 0-4 lors du match aller, les Catalans accueillaient Huesca avec énormément de sérénité.

Sur le terrain, Luis Enrique donnait du temps de jeu à de nombreux joueurs habituellement remplaçants. Dans les buts, Masip disputait son premier match officiel de la saison sous les couleurs Blaugrana. Et au poste de latéral droit, Martin Montoya était, enfin, titularisé.

En début de rencontre, c’est Huesca qui se montrait le plus dangereux. Dans les cinq premières minutes, les visiteurs obtenaient deux bonnes occasions de la tête, dont une reprise qui touchait le poteau droit de Masip.

Le Barça obtenait sa première occasion à la 9ème minute sur un centre-tir d’Iniesta, dévié de la tête par Sergi Roberto. Le gardien allait chercher le ballon dans le soupirail du but.

Cinq minutes plus tard, un bon centre de Sergi Roberto devant la cage adverse permettait à Pedro de mettre sa tête, mais sa tentative manquait de puissance pour surprendre le portier adverse.

Le Barça ouvrait le score à la 19ème minute. Lancé en profondeur par Rafinha, Munir adressait un splendide centre de l’extérieur du pied à Pedro qui, de la tête, concluait devant le but (1-0).

L’attaquant espagnol, bien en jambes, récidivait cinq minutes plus tard. Cette fois, c’est un joli service d’Iniesta qui permettait à Pedro de faire la différence dans la surface et d’ajuster le portier pour faire 2-0.

Le Barça déroulait et, avant même la demi-heure de jeu, les Catalans plantaient un troisième but. Depuis le côté droit, Montoya centrait pour Sergi Roberto qui, en un temps, reprenait le cuir et trompait le gardien (3-0).

Le Barça ne lâchait pas la pression avant la mi-temps. L’équipe Blaugrana inscrivait un quatrième but, signée de la patte d’Iniesta, à la 39ème minute. A la suite d’une très bonne construction, Munir cédait le cuir à Sergi Roberto, qui lançait le milieu espagnol dans la surface. Iniesta tirait croisé et surprenait le gardien : 4-0.

Juste avant la mi-temps, Pedro marquait le cinquième but de l’équipe. Après une passe d’Adriano dans la surface, l’attaquant espagnol fusillait le gardien : 5-0 à la pause.

Le début de seconde période était moins prolifique en but. Certes, le Barça obtenait quelques bonnes occasions, mais les Catalans avaient nettement levé le pied.

Il fallait attendre la 67ème minute et une accélération d’Adriano pour voir un nouveau but catalan. Dans l’axe, le Brésilien envoyait une très bonne frappe pied gauche et faisait 6-0.

A dix minutes du terme, alors qu’il venait d’entrer en jeu, Adama Traoré se baladait dans la défense et, après quelques dribbles, il se présentait devant le portier qu’il ajustait pied droit (7-0).

Le jeune Sandro, également monté au jeu, s’ajoutait à la liste des buteurs à la 83ème. Parti à la limite du hors-jeu, il prenait la défense de vitesse puis tirait croisé : 8-0.

Huesca sauvait l’honneur une minute plus tard. Suite à un corner côté gauche, Carlos David était le plus malin dans le petit rectangle de Masip et envoyait le cuir dans les filets de la tête (8-1).

Le Barça a donc inscrit un paquet de buts ce soir et se qualifie facilement pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires