Le Barça en finale de la Coupe ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en finale de la Coupe !

Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi ! Les Catalans ont éliminé Villarreal mercredi soir au stade El Madrigal grâce à une victoire 1-3 et des buts de Suarez et Neymar, auteur d’un doublé.

Luis Enrique prenait cette rencontre face à Villarreal très au sérieux et alignait une équipe très solide, en conservant notamment, devant, le trident Messi-Suarez-Neymar.

Un trio d’attaque qui n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Après seulement trois minutes de jeu, le Barça marquait le premier but de la partie. Messi centrait pour Neymar qui, d’un très joli coup de patte du pied droit, trompait le gardien pour faire 0-1.

Ce but tombait très bien pour le Barça qui, pour se mettre à l’abri, voulait marquer rapidement. Désormais, avec le score du match aller (3-1), Villarreal devait marquer à quatre reprises pour se qualifier !

Un Barça serein

Avec ce but d’avance, le Barça pouvait se permettre de gérer le match. A l’économie, les Catalans faisaient le strict minimum. Le match n’était donc pas brillant, mais le Barça était réaliste.

Villarreal tentait, tant bien que mal, de créer du danger devant le but de Ter Stegen, mais les occasions n’étaient souvent pas cadrées.

Quant à Barcelone, la seule vraie opportunité était pour Iniesta juste avant la demi-heure de jeu. Sur un caviar de Messi, l’Espagnol se retrouvait près du but, mais un défenseur venait sauver la mise.

Dos Santos égalise

A la 40ème minute, Villarreal revenait au score par l’intermédiaire de l’ex Blaugrana Jonathan Dos Santos. Côté gauche, Costa centrait pour le Mexicain qui, au second poteau, ajustait Ter Stegen (1-1).

Mais la plus mauvaise nouvelle, c’était la sévère blessure de Sergio Busquets au départ de l’action du but. Sans le vouloir, Pina mettait une grosse semelle sur la cheville du joueur catalan. Une blessure impressionnante qui obligeait Luis Enrique à remplacer Busquets par Mathieu.

Pina exclu

Après la reprise, la première occasion était pour Messi à la 54ème minute de jeu. Après une accélération pour effacer deux joueurs, l’Argentin frappait croisé mais son tir enroulé était touché par le gardien.

Ensuite, à la 64ème, le match prenait un nouveau tournant puisque Pina, pour un tacle assassin par derrière sur Neymar, recevait logiquement un carton rouge. Villarreal terminait le match à dix.

Le Barça tue le match

Le Barça, sans se presser, essayait de marquer un deuxième but pour tuer la rencontre. Et c’est finalement à la 73ème que Suarez trouvait le chemin des filets. L’Uruguayen fonçait vers le but, dépassait son défenseur direct et trompait le gardien : 1-2.

Ce but mettait un terme à tout suspense dans la rencontre. La qualification pour la finale était acquise pour le Barça.

En fin de match, Neymar s’offrait quand même un dernier cadeau. Sur un très bon service de Xavi, entré en cours de match à la place de Rafinha, Neymar se présentait devant le but et, de la tête, ajustait le portier (1-3).

Le bilan des deux rencontres face à Villarreal est donc de 6-2. Le Barça s’offre donc méritoirement son ticket pour la finale de la Coupe du Roi, qui aura lieu le 30 mai prochain contre l’Athletic Bilbao. Les Catalans sont très proches d’un nouveau titre !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires