Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi ! Les Catalans ont terminé le match à 9 et ont été pénalisés d’un penalty…
Le Barça affrontait ce match retour de Coupe du Roi avec quelques absences, et pas mal de rotations de la part de Luis Enrique. C’est ainsi que, outre Neymar qui était suspendu, on retrouvait sur le banc Ter Stegen, Mascherano, Busquets ou encore Iniesta.
Avec le score à son désavantage, c’est bel et bien l’Atlético qui se montrait le plus dangereux en début de match. Il fallait d’ailleurs une énorme parade de Cillissen à la 5ème minute pour éviter l’ouverture rapide du score des Madrilènes.
Côté barcelonais, il n’y avait franchement rien à voir pendant les 25 premières minutes. Les hommes de Luis Enrique géraient les attaques adverses et économisaient leurs forces.
Après un tir de Suarez à la 4ème minute, Messi était le suivant à cadrer une frappe, timidement, à la 25ème minute. Le tir de l’Argentin finissait dans les mains du portier.
C’est en toute fin de mi-temps que le Barça prenait l’avantage et une bonne option sur la qualification. Après une superbe action et un tir de Messi repoussé par le gardien, Suarez était à la retombée du ballon et pouvait conclure facilement : 1-0 à la pause.
La seconde période était beaucoup intense car le match prenait un sérieux tournant au retour des vestiaires lorsque Sergio Roberto, pour une faute qui n’en était peut-être même pas une, prenait une seconde carte jaune et était renvoyé aux vestiaires.
Du coup, le Barça commençait à souffrir un peu et voyait l’Atlético reprendre espoir.
Le match retrouvait un équilibre à un quart d’heure du terme lorsque Yannick Carrasco recevait, lui aussi, un second carton jaune !
A la 77ème, Messi était proche de totalement tuer la rencontre mais son tir sur coup-franc heurtait… la transversale !
Dans la foulée, l’arbitre offrait un penalty à l’Atlético pour une faute légère, voire inexistante, de Gerard Piqué dans la surface. Heureusement, Gameiro envoyait le cuir dans les nuages.
Néanmoins, le match se compliquait quand même un peu puisque l’Atlético revenait en fin de match sur une passe décisive de Griezmann pour Gameiro (1-1).
La fin de rencontre était tendue puisque, non seulement l’arbitre donnait 5 minutes de temps additionnel, mais en plus Suarez était exclu pour un coup de coude qui n’avait rien de méchant. Que de mauvaises décisions de la part de l’arbitre, encore une fois !
Finalement, au terme d’un match difficile, le Barça se qualifie pour la finale de la Coupe du Roi ! Bravo Barça !