Le FC Barcelone a fait match nul 1-1 ce mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Les Catalans sont qualifiés pour la finale !
Rarement une demi-finale de Coupe du Roi aura suscité aussi peu d’intérêt. Après le 7-0 infligé à Valence au Camp Nou la semaine dernière, Barcelone avait déjà les deux pieds en finale avant même de démarrer la rencontre de ce mercredi soir.
Par conséquent, Luis Enrique faisait entièrement tourner son équipe. Le coach asturien alignait Ter Stegen, Bartra, Munir, Sandro, Rakitic, Sergi Roberto, Adriano, Aleix Vidal, Vermaelen, Mathieu et Samper.
Comme on pouvait s’y attendre, ce fut un match sans âme à Mestalla. Le manque d’enjeu était flagrant et cela s’en ressentait fortement.
En première période, le Barça a été meilleur que Valence. Et pourtant, l’avantage à la possession du ballon et quelques bonnes attaques n’ont pas suffi pour rentrer gagnant aux vestiaires.
Car c’est bien Valence qui menait à la pause. Suite à un gros loupé défensif, Negredo était servi en profondeur sans que personne ne puisse suivre. L’attaquant espagnol dribblait Ter Stegen avec un peu de réussite et marquait dans un but vide : 1-0 après les 45 premières minutes.
Le score ne reflétait pas vraiment la physionomie de la rencontre. Les Catalans pressaient mieux les locaux et, globalement, dominaient le match.
S’ils étaient quand même parfois fébriles en défense, c’est surtout en attaque que les hommes de Luis Enrique manquaient d’efficacité.
Le Barça n’était récompensé de ses efforts qu’à la 84ème minute. Sur un centre venu de la gauche, Kaptoum était parfaitement placé à l’entrée du petit rectangle et, du pied droit, pouvait envoyer le ballon au fond des filets (1-1).
Barcelone arrache donc le match nul à Mestalla et se qualifie pour une nouvelle finale de la Copa del Rey !