Le Barça en finale ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en finale !

Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale du Mondial des Clubs en battant Guangzhou 3-0. Suarez a réalisé un triplé !

C’est sans Neymar, blessé, et sans Messi, malade, que le FC Barcelone disputait ce jeudi midi la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs au Japon contre le club chinois de Guangzhou Evergrande.

Etant donné les absences, Luis Enrique titularisait Munir et Sergi Roberto. Dans les buts, Bravo était préféré à Ter Stegen.

La grande muraille de Chine

La première période fut difficile. Non pas que Bravo ait eu tant de travail, quoique ses arrêts en fin de période ont été décisifs, mais bien parce que la défense chinoise était très solide.

Durant presque toute la première période, les Catalans se sont heurtés à un double rideau défensif, avec quasiment 11 joueurs qui défendaient dans leurs propres 40 mètres. Même, Iniesta, pourtant très actif, ne trouvait pas la solution.

Suarez, décisif

C’est finalement des pieds de Luis Suarez que venait la délivrance, à la 40ème minute. Après un tir lointain et puissant de Rakitic, le portier relâchait le ballon et l’Uruguayen, qui avait bien suivi, terminait le travail. Le verrou avait enfin sauté : 1-0 !

Les Chinois réagissaient dans les dernières minutes de la première mi-temps, mais Bravo était attentif. Le Barça menait 1-0 à la pause.

Triplé pour Luisito

Comme en première période, Suarez a été décisif durant les 45 minutes suivantes. Dès la reprise, le Barça s’est remis au travail pour faire le break et, à la 50ème, Suarez a planté le deuxième but tant recherché. Sur un service d’Iniesta, l’Uruguayen contrôlait de la poitrine et enchaînait avec un tir du pied droit.

La suite fut très facile pour le Barça. Surtout que, à la 67ème, Luisito Suarez marquait un troisième et dernier but. Pour une faute de Huang Bowen sur Munir, le numéro 9 bénéficiait d’un penalty qu’il transformait pour faire 3-0.

Le Barça se qualifie donc pour la finale et jouera dimanche contre River Plate !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires