LE BARCA EN FINALE ! - Fc-Barcelone.com

LE BARCA EN FINALE !

Le FC Barcelone a été battu 3-2 sur la pelouse du Bayern Munich mais a validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions ! Les Catalans seront au rendez-vous le 6 juin prochain à Berlin !

Le Barça ne s’est pas fait peur dans cette partie face au Bayern Munich. Grâce à son avance de 3-0 acquise au match aller, Barcelone avait de quoi voir venir.

Et ce n’est même pas le but de Benatia, en tout début de rencontre, qui est venu inquiéter les Catalans. Après seulement 7 minutes, un corner botté côté droit, le défenseur venait placer sa tête et battre Ter Stegen (1-0).

Doublé de Neymar

Le Barça, qui s’était déjà procuré une excellente occasion à la 4ème minute par l’intermédiaire d’une frappe de Rakitic, ne fut pas mené très longtemps. Au quart d’heure de jeu, déjà, Neymar remettait les deux équipes à égalité. Messi servait Suarez en profondeur et l’Uruguayen, très altruiste, passait le cuir au Brésilien, qui pouvait conclure facilement devant le but (1-1).

A partir de là, Barcelone se remettait dans le bain de la partie et dominait les échanges. Les Catalans faisaient bien circuler le ballon et semblaient maîtriser leur sujet.

A la 27ème minute, Messi était proche de marquer un deuxième but. Servi par Neymar côté gauche, l’Argentin tirait immédiatement, mais il voyait sa tentative repoussée par Neuer.

Le gardien allemand, qui semblait bien inspiré, s’inclinait cependant une deuxième fois à la demi-heure de jeu. Sur une action similaire à celle du premier but, Neymar plantait son deuxième but de la soirée. Grâce à un nouveau décalage en profondeur de Messi, Suarez pouvait filer vers le but et intelligemment centrer pour Neymar qui, après un contrôle, ajustait le gardien au premier poteau (1-2).

Le Bayern était très proche de revenir au score à la 40ème minute sur un tir puissant dans la surface de Lewandowski. Il fallait un arrêt puis un sauvetage in extremis de Ter Stegen sur la ligne pour éviter le but ! Le Barça menait 1-2 à la pause.

Le Bayern revient

Le début de seconde période était assez soporifique et il fallait attendre l’heure de jeu et l’égalisation de Lewandowski pour que le match reprenne vie. L’Allemand laissait sur place Mascherano et ajustait Ter Stegen du pied droit : 2-2.

Le Barça décidait de reculer et commençait à spéculer sur le résultat. Luis Enrique faisait ses trois changements : Pedro pour Suarez (dès la mi-temps), Mathieu pour Rakitic et Xavi pour Iniesta.

Barcelone n’attaquait plus et, à un quart d’heure du terme, Munich reprenait l’avantage. Une frappe de Muller à l’entrée de la surface trompait Ter Stegen : 3-2.

Le Barça avait décidé de ne pas jouer en seconde période. Les Catalans défendaient et géraient le score. Messi, Pedro et Neymar touchaient très peu de ballon. Le Barça avait accepté de perdre cette rencontre.

Avec un score cumulé de 3-5, le Barça se qualifie donc pour la grande finale de la Ligue des Champions ! Les Catalans joueront le 6 juin, à Berlin, contre le vainqueur du match Real Madrid – Juventus.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires