Le Barça en échec (2-2) - Fc-Barcelone.com

Le Barça en échec (2-2)

Le Barça n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 2-2 sur la pelouse du Celta Vigo, mais reste invaincu en Liga. 

Valverde avait décidé d’aligner un onze remanié pour ce déplacement en milieu de semaine. Ainsi, Messi était sur le banc au profit de Paco Alcacer, de même que Suarez qui laissait sa place à Ousmane Dembélé. Au milieu, André Gomes, Paulinho et Denis Suarez étaient titulaires, tandis que l’axe central était composé de Vermaelen et du jeune Mina.

Dembélé, premier but

Le début de match est intense avec des occasions de part et d’autre, et des défenses relativement fébriles. A la demi-heure de jeu, c’est Ousmane Dembélé qui allait trouver la faille et inscrire par la même son premier but avec les Blaugrana. La volée du Français aux 16 mètres allait se loger au fond des filets suite à une bonne remise d’Alcacer. 0-1.

Mais juste avant la pause, Jonny Castro égalisait pour le Celta suite à une interception dans la moitié de terrain catalane. 1-1 à la mi-temps.

Le Barça marque mais souffre

Les joueurs de Vigo reprenaient la seconde période comme ils avaient terminé la première, pleins d’envie et dangereux pour la défense catalane. Iago Aspas notamment se montrait très dangereux dans chacune de ses prises de balle.

Ernesto Valverde décidait alors de faire entrer Leo Messi et Sergi Roberto pour changer la physionomie du match. Bien lui en a pris puisque quelques minutes plus tard, Alcacer venait conclure une action bien menée entre Semedo et Dembélé. 2-1, 64ème minute.

Mais quelques minutes à peine plus tard, Sergi Roberto se rendait coupable d’une faute en position de dernier défenseur qui obligeait l’arbitre à l’exclure. Réduits à 10 pour les 20 dernières minutes du match, les Catalans allaient devoir batailler pour conserver le maigre avantage qui était le leur.

A cinq minutes du terme, Iago Aspas égalisait pour le Celta et inscrivait son 20ème but de la saison. Ce but était entaché d’une faute de main de l’attaquant espagnol qui avait échappé à l’arbitre.

Toujours leader

Malgré ce résultat nul, le Barça reste largement leader de la Liga et se dirige vers un nouveau titre de champion. Samedi, le Barça défiera le FC Seville en finale de Coupe du Roi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires