Le Barça en demi-finales ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en demi-finales !

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en éliminant l’Athletic Bilbao au Camp Nou.

Nouveau match compliqué pour le FC Barcelone ce mercredi soir au Camp Nou face à l’Athletic Bilbao. Avec le score du match aller (1-2), le Barça recevait une équipe basque très motivée.

Le plus grand danger pour les Catalans était simple : l’Athletic n’avait rien à perdre. Et avec les joueurs de talent que possède l’équipe espagnole, la tâche n’a pas été facile.

Dès le coup d’envoi, les Basques pressaient haut et, balle aux pieds, lançaient plusieurs offensives dans le camp barcelonais.

Les locaux, qui ont mis énormément de temps à rentrer dans la rencontre, essayaient tant bien que mal de résister.

Barcelone aurait pourtant pu prendre l’avance très vite dans ce match puisque, à la 8ème minute, Vermaelen marquait le premier but du match sur une reprise de la tête. Mais sur l’action du corner, le Belge jouait trop des coudes et l’arbitre sifflait faute.

L’Athletic, lui, était plus efficace. Dès la 11ème minute, Bilbao prenait les devants. Williams partait plus vite que tout le monde, et surtout plus vite que Mathieu. L’attaquant ne manquait pas son duel face à Ter Stegen : 0-1.

Le Barça était bien mal embarqué et, pendant de longues minutes, était proche d’encaisser un second but. Les visiteurs étaient bien mieux en place que les hommes de Luis Enrique.

Il fallait attendre la fin de période pour voir le Barça timidement se réveiller. Neymar, notamment, avait de bonnes opportunités, mais il manquait de lucidité.

Enfin, à la 40ème minute, l’arbitre était clément avec Balenziaga. En position de dernier défenseur, il commettait une faute sur Neymar, alors que le Brésilien partait seul vers le but. L’arbitre lui épargnait le carton rouge… 0-1 à la pause.

Ça allait mieux pour le Barça en seconde période ! Après moins de 10 minutes, les Catalans revenaient au score par l’intermédiaire de Luis Suarez. Sergi Roberto lançait magnifiquement Messi, qui servait l’Uruguayen au second poteau. Ce dernier n’avait plus qu’à finir : 1-1.

Revenu au score, le Barça reprenait confiance. Au contraire de l’Athletic qui, au fil des minutes, devenait invisible.

Les Basques rendaient les armes et, physiquement, ne pouvaient plus autant lutter qu’en première mi-temps.

La seconde période était donc beaucoup plus facile pour le Barça, qui se mettait beaucoup moins en danger.

Les Catalans prenaient même l’avantage à 10 minutes du terme. Alves gagnait un bon duel sur son côté droit et centrait pour Piqué au second poteau. L’Espagnol reprenait de la tête : 2-1.

En toute fin de match, Neymar marquait un ultime but. Perdu au milieu de défenseur, le Brésilien trouvait un chemin vers le but et tirait en plein dans la lucarne : 3-1 !

Le Barça se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Le match aller se jouera déjà la semaine prochaine.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires