Le Barça en demi-finale (2-3) ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en demi-finale (2-3) !

Qualification méritée du FC Barcelone ! Les Catalans se sont imposés au Vicente Calderón grâce à un gros match de Neymar, buteur à deux reprises ce soir, et une excellente première mi-temps de toute l’équipe. Le Barça accède ainsi aux demi-finales de la Coupe du Roi !

Match sensationnel au Vicente Calderón ce mercredi soir lors du match retour des quarts de finale de la Coupe du Roi.

Malgré son avance de 1-0 acquise au match aller, le Barça a dû batailler ferme pour se qualifier pour les demi-finales.

Sur le terrain, Luis Enrique alignait sa meilleure équipe. Sans surprise, il titularisait  Ter Stegen; Alves, Piqué, Mascherano, Alba; Busquets, Rakitic, Iniesta; Messi, Suárez et Neymar.

Torres démarre fort

L’ambiance au Vicente Calderón était bouillante. Et le but de Fernando Torres, après moins d’une minute de jeu, chauffait encore plus les tribunes !

Après seulement 40 secondes, Mascherano réalisait une mauvaise relance qui profitait à Torres, seul dans l’axe. L’Espagnol effaçait l’Argentin et, d’un tir croisé, surprenait Ter Stegan (1-0).

Neymar en forme

Le rythme du match était donné ! L’Atlético pressait très fort dans le premier quart d’heure, mais le Barça donnait la réplique.

A la 8ème minute, déjà, les Catalans revenaient dans la partie grâce à un but de Neymar. Messi démarrait une contre-attaque par une passe pour Suarez, qui lançait de l’extérieur du pied le Brésilien en profondeur. Après une belle course, Neymar frappait croisé du pied droit et ajustait Oblak (1-1).

Arbitrage scandaleux

A la 17ème minute, le Barça aurait dû prendre l’avantage au tableau d’affichage. Ter Stegen, depuis son rectangle, lançait Neymar qui partait seul vers le but et trompait le gardien. Mais le juge de ligne signalait à tord un hors-jeu du Brésilien et le but était annulé.

Dix minutes plus tard, l’arbitre faisait un nouveau cadeau à l’Atlético. Pour une faute imaginaire de Mascherano en dehors de la surface, l’arbitre sifflait… penalty ! Depuis les onze mètres, Raul Garcia n’avait aucun remord et battait Ter Stegen, qui s’était pourtant bien élancé : 2-1.

Le Barça remonté !

Heureusement, justice était rendue au Barça à la 37ème minute. Sur un corner botté côté droit, Busquets reprenait de la tête et Miranda, au second poteau, envoyait malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets… 2-2.

En fin de période, le Barça s’offrait un nouveau but. Sur une contre-attaque ultra rapide, Messi servait magistralement Jordi Alba sur la gauche de la surface. En bout de course, l’Espagnol redressait le ballon pour Neymar qui, devant le but, effaçait le gardien pour faire 2-3 ! Première période exceptionnelle de la part des deux équipes !

Gabi exclu, Arda épargné

Après quelques échauffourées lors du retour aux vestiaires, Gabi se faisait exclure dans le tunnel, ce qui obligeait l’Atlético à reprendre à dix.

Et les Madrilènes auraient même dû jouer à 9 car, en début de seconde mi-temps, Arda Turan lançait volontairement sa chaussure sur… l’arbitre assistant ! Du jamais vu ! Et l’arbitre ne sortait que la jaune…

Contrôle du Barça

Avec l’avantage au marquoir et sur la pelouse, le Barça gérait très bien la seconde mi-temps. Très tranquilles, les Catalans posaient leur jeu et essayaient, enfin, de monopoliser le ballon.

L’Atlético n’avait plus les ressources nécessaires pour mettre un pressing haut sur la défense du Barça. Les hommes de Luis Enrique étaient beaucoup plus sereins, même s’il fallait souvent éviter les tacles très rudes des joueurs Madrilènes.

La seconde période était pauvre en occasions. Le Barça, qui contrôlait le match, s’approchait peu du but adverse et seule une double action d’Iniesta et Pedro, monté pour Neymar, créait un réel danger à la 80ème minute.

En fin de match, l’Atlético perdait un nouvel homme. Mario Suarez, pour une nouvelle faute sur Lionel Messi, recevait son second carton jaune de la soirée et rentrait prématurément aux vestiaires. L’Atlético terminait à neuf.

Le FC Barcelone s’impose donc 2-3 au Vicente Calderón et valide ainsi son billet pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Grosse performance ce soir des Blaugrana qui ont parfaitement répondu au défi lancé par l’Atlético.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires