Le Barça en demi-finale ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en demi-finale !

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en éliminant la Real Sociedad au Camp Nou.

Avec les absences pour blessure d’Andres Iniesta et Sergio Busquets, Luis Enrique devait recomposer son milieu de terrain. Le coach asturien choisissait un trio de médians formé par Mascherano, Denis Suarez et André Gomes. En défense, Umtiti et Piqué étaient aidés par Alba et Sergi Roberto sur les côtés. En attaque, pas de surprise avec la titularisation de la MSN.

Pas de surprise, non plus, sur la pelouse. Barcelone, avec son avantage du match aller (1-0), posait très tranquillement son jeu. Quant à la Real Sociedad, qui alignait la même équipe que la semaine dernière à Anoeta, elle restait prudente et attentive en défense.

Le Barça ne tardait quand même pas à faire sauter le verrou, histoire de plier rapidement ce quart de finale. A la 16ème minute, une récupération d’Umtiti au milieu du terrain permettait au trident de lancer une rapide contre-attaque. Après un relais entre Neymar, Messi et Suarez, dernier passeur, le ballon arrivait dans les pieds de Denis Suarez, qui concluait d’un bon tir croisé (1-0).

Le Barça avait fait le plus dur. Vite fait, bien fait, Barcelone pouvait presque se permettre du repos. Car, il faut bien le dire, on n’a presque rien vu offensivement dans cette première mi-temps.

Barcelone ne créait aucun danger mais, en défense, restait extrêmement serein. La Real Sociedad, qui avait presque déjà déposé les armes, ne se créait aucune bonne occasion pour revenir au score.

Fort logiquement, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce même score de 1-0 à la mi-temps. Sergi Roberto était alors remplacé par Aleix Vidal.

En seconde période, le match s’animait après la 52ème minute. C’est d’abord Cillessen qui sauvait une balle de but en réalisant une superbe parade. Ensuite, dans la foulée, Neymar obtenait un penalty dans la surface adverse pour une faute évidente en tant que dernier défenseur. L’arbitre n’adressait qu’un carton jaune… 

Depuis les onze mètres Lionel Messi plaçait son ballon à droite. Le gardien partait du bon côté, mais la frappe de l’Argentin était imparable : 2-0.

A l’heure de jeu, la Real parvenait à réduire le score. Lancé en attaque, Juanmi se présentait devant Cillessen, qui s’était trop avancé. Le portier Blaugrana se faisait lobé : 2-1.

Le Barça n’était pas très inquiet, surtout que, deux minutes plus tard, Suarez plantait un troisième but. Servi par Messi, l’Uruguayen résistait bien face à son défenseur et ajustait le portier (3-1).

A la 72ème, la Real revenait encore au score sur un joli but de Willian José. Servi depuis le côté droit, José arrivait lancé entre Umtiti et piqué, et plaçait une tête puissante qui battait Cillessen.

La réponse ne se faisait pas attendre. A la 80ème, Messi servait Vidal à droite. L’Espagnol centrait ensuite au second poteau pour Ardalan Turan, qui terminait le travail : 4-2.

Dans la foulée, Messi réalisait un superbe boulot dans l’axe et servait Denis Suarez, qui dribblait le gardien et marquait le cinquième et dernier but Blaugrana (5-2).

A l’issue de cette double confrontation face à la Real, le Barça se qualifie donc pour les demi-finales. Le match aller se jouera déjà la semaine prochaine.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires