Le Barça en champion (1-0) ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça en champion (1-0) !

Victoire très importante ce dimanche pour le Barça au Camp Nou. Les Catalans se sont imposés 1-0 grâce à un but de Lionel Messi.

Le Barça disputait ce dimanche l’un des matches les plus importants de la fin de saison en Liga. Face à l’Atlético, son dauphin, Barcelone devait remporter les trois points à domicile pour s’assurer un avantage confortable en tête du championnat.

Les joueurs d’Ernesto Valverde avaient bien compris l’importance du match. L’enjeu était très clair dans l’esprit des Catalans, qui se montraient nettement supérieurs dès le début de la rencontre.

La première occasion cinq étoiles pour le Barça était signée Lionel Messi à la 20ème minute de jeu. Après des dribles dont un petit pont sur un défenseur adverse, l’Argentin frappait entre les deux poteaux, mais le gardien était bien placé.

Ce n’était que partie remise pour La Pulga qui, quelques minutes plus tard, inscrivait le premier but de l’après-midi. Sur un coup-franc botté pied gauche, le ballon passait au-dessus du mur et, d’un tir brossé, Messi allait chercher la lucarne : 1-0.

Le Camp Nou, qui offrait sa meilleure affluence depuis le début de la saison en Liga, était surexcité. Notamment sur l’arbitre, qui mettait du temps à distribuer les cartons jaunes malgré les nombreuses fautes madrilènes.

Dans le dernier quart d’heure, Iniesta demandait le changement. L’Espagnol, qui s’était blessé à la cuisse un peu plus tôt dans la période, ne pouvait plus continuer et laissait son poste à André Gomes, un peu chahuté par le public.

A la 36ème minute, Coutinho n’était pas loin d’ouvrir le score sur une passe de Messi dans la surface. Mais le Brésilien buttait sur le gardien.

Au final, le Barça menait d’un but à la mi-temps. Un résultat assez maigre à la vue de la bonne prestation des Catalans pendant les 45 premières minutes.

L’Atlético faisait meilleure figure en seconde période. Plus entreprenant, les Madrilènes essayaient de s’approcher de la cage de Ter Stegen, mais sans jamais réellement obtenir d’occasions nettes.

Côté barcelonais, le contrôle du match était plus compliqué à assurer comparé à la première mi-temps. Mais les Barcelonais faisaient le job et restaient en alerte.

Au niveau des occasions, la meilleure était sans doute pour Busquets qui, à la 77ème, reprenait le cuir de volée au second poteau. Il fallait un sauvetage réflexe miraculeux d’Oblak pour contrer le ballon.

Après un but annulé de chaque côté pour hors-jeu (Suarez et Gameiro), la fin de match devenait de plus en plus intense.

Le Barça s’impose finalement 1-0 et fait remonter son avance au classement à 8 points. Une victoire de champion !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires