Le Barça en balade à Saragosse (0-3)

Le FC Barcelone s’est baladé sur la pelouse du Real Saragosse à l’occasion de la 31ème journée de Liga. Les Catalans l’ont facilement emporté et se dirigent tout droit vers le titre de champion.

Tito Vilanova démarrait cette rencontre de championnat sans Lionel Messi. Préservé après ses efforts lors des vingt dernières minutes du match contre le PSG mercredi soir en Ligue des Champions, l’Argentin n’était pas aligné.

En attaque, David Villa n’avait pas non plus droit au chapitre. Boudé par Tito Vilanova, l’Asturien laissait l’attaque à Fabregas, Tello et Alexis Sanchez.

Les Catalans démarraient bien la rencontre avec une première occasion de Tello dès l’entame de match. Puis, le jeu était moins précis. Le match n’avait pas un rythme très soutenu et seul le public de La Romareda animait le début de partie.

La situation se débloquait à la 19ème minute avec le premier but de la soirée signé Thiago. L’Espagnol démarrait l’action en cédant le cuir à Alexis Sanchez côté droit. Le Chilien redonnait le cuir à Thiago qui, après un contrôle entre les défenseurs, frappait croisé. Le ballon touchait le poteau puis entrait dans le but : 0-1 !

Avec ce but d’avance, Barcelone pouvait gérer sa partie. Les visiteurs avaient fait le plus dur et pouvaient tranquillement doser leurs efforts.

Et, de ce fait, le match manquait d’occasions franches. Aucune des deux équipes n’étaient précises devant le but. Le match, dominé dans le jeu par le Barça, était haché et ne présentait pas un grand intérêt.

Le Barça faisait le break à la 39ème minute. Thiago réalisait un splendide « assist » pour démarquer Tello en profondeur, sur le côté gauche de la surface. L’Espagnol ajustait alors le portier d’une belle frappe brossée du pied droit. Le cuir était au fond : 0-2.

A partir de là, la messe était dite pour la première mi-temps. Saragosse baissait presque les armes et les Barcelonais se satisfaisaient de cette avance de deux buts à la pause.

Le Barça était proche d’aggraver le score dès la reprise de la seconde période. Parti vers le but, Alexis Sanchez essayait de surprendre le gardien d’un petit ballon lobé. Sa jolie tentative était repoussée par la transversale.

Cristian Tello avait plus de réussite à la 52ème sur une action individuelle qui finissait au fond. Lancé sur le côté gauche, l’Espagnol gérait bien sa course, accélérait dans la surface et, sans beaucoup d’angle, croisait un tir de l’intérieur du pied. Le ballon était parfaitement placé : 0-3 !

Ce troisième but tuait tout suspense et la fin de rencontre en était affecté. Le match ne présentait plus un grand intérêt, aussi bien pour Saragosse, qui n’avait plus aucun espoir, que pour Barcelone.

Les Catalans géraient avec beaucoup de sérénité tout le reste de la période. Sur son côté gauche, Tello s’amusait tandis que, au centre, Fabregas était beaucoup plus discret.

Au niveau des changements, on soulignera la montée au jeu d’Eric Abidal pour le dernier quart d’heure en remplacement d’Adriano. Sergi Roberto et Villa ont également participé à la rencontre.

Le Barça l’emporte donc facilement et engrangent trois nouveaux points. Les Catalans sont désormais proches du titre. La semaine prochaine, ils recevront Levante au Camp Nou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires