Le Barça empoche les 3 points au Sporting Portugal - Fc-Barcelone.com

Le Barça empoche les 3 points au Sporting Portugal

Le FC Barcelone est allé chercher les trois points de la victoire au Sporting Portugal à l’occasion de son second match de Ligue des Champions.

Le Barça retrouvait la Ligue des Champions ce mercredi. Pour son deuxième match européen, Barcelone était en déplacement du côté du Sporting Portugal.

Face à l’équipe de Jérémy Mathieu, le Barça a une nouvelle fois été convainquant dans la possession du ballon. Patients et assez sereins, les hommes d’Ernesto Valverde géraient le début de match sans pour autant pousser excessivement en attaque.

On aura quand même eu droit à quelques fulgurances, comme cette possibilité pour Luis Suarez à la 17ème minute sur un service de Messi dans la surface. L’action était finalement annulée pour hors-jeu.

L’Uruguayen était sans doute l’homme le plus en vue en attaque. Bien servi encore une fois en profondeur à la 27ème minute, par Sergi Roberto, Suarez manquait son duel face au gardien.

Dans le dernier quart d’heure, le Barça insistait un peu plus en attaque, mais ne parvenait pas à faire sauter le verrou d’une défense bien construite. Les Catalans étaient tenus en échec 0-0 à la pause.

La situation se décantait dès le début de la seconde mi-temps. Sur un coup-franc lointain et excentré de Messi, Suarez essayait de placer une tête mais c’est le défenseur Coates qui envoyait le cuir… dans ses propres filets ! Le Barça menait 0-1.

Peu après l’heure de jeu, Messi bénéficiait d’un coup-franc bien placé après une faute sur Sergi Roberto. Malheureusement sa frappe passait juste au-dessus du but.

A la 70ème, Ter Stegen sauvait les meubles après une erreur de l’équipe et une tentative sérieuse de Bruno Fernandes.

Les dernières 20 minutes étaient plus compliquées pour le Barça, qui voyait le Sporting, dos au mur, reprendre des forces.

Entré en fin de match, Paulinho redonnait du punch à l’équipe et était proche de marquer 86ème. Suite à une erreur de Coates et une récupération de Rakitic, Paulinho était lancé vers le but mais manquait son duel face au gardien.

Finalement, le Barça s’impose sur le plus petit des scores. 0-1, c’est suffisant pour empocher les trois points !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires