Le Barça, éliminé sans les honneurs - Fc-Barcelone.com

Le Barça, éliminé sans les honneurs

Le FC Barcelone s’est incliné 2-0 contre l’Atlético. Les Barcelonais ont été volé d’un penalty à la 90ème minute… Ils sont éliminés de la Ligue des Champions sans avoir réalisé un grand match.

Comme on s’y attendait, ce fut un match difficile pour le FC Barcelone ce mercredi soir en quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré sa victoire 2-1 lors du match aller, le Barça a dû s’incliner dans l’enfer du Vicente Calderón.

Dans le premier quart d’heure, les deux équipes ne montraient pas grand chose. Prudent – sans doute trop-, le Barça ne s’agitait pas et s’offrait un très long round d’observation.

L’Atlético, sans se précipiter, était l’équipe la plus dangereuse. Alors que le Barça essayait de soigner son jeu et d’endormir le match, Madrid se voulait plus incisif dans ses attaques.

La première demi-heure était pauvre en occasions et, pour le Barça, il fallait attendre la 33ème minute et un coup-franc de Messi non cadré pour porter le danger devant la cage adverse.

Ensuite, c’est l’Atlético qui prenait le match en main. A la 35ème, un très joli centre depuis le côté droit trouvait la tête de Griezmann. La défense était une nouvelle fois mal positionnée et aussi bien Alves que Piqué ne pouvaient que constater les dégâts : 1-0.

Ce score qualifiait l’Atlético et faisait doubler l’ambiance dans le stade.

Côté Blaugrana, la réaction peinait à venir. Seul un tir de Neymar, très bien placé vers la lucarne mais trop faible pour surprendre Oblak, était dangereux à la 41ème minute. Le Barça était mené à la pause.

En seconde période, le Barça avait toujours autant de mal à réagir. Et face à l’inefficacité de son équipe, Luis Enrique tentait des changements. Arda Turan et Sergi Roberto montaient au jeu.

Mais, très franchement, les Catalans n’y étaient pas. Certes, l’Atlético défendait d’une manière remarquable. Mais les Barcelonais n’avaient aucune idée, aucune inspiration…

Les minutes s’égrenaient et ce n’est que dans les 10 dernières minutes, dos au mur, que les Barcelonais assiégeaient le but adverse, mais sans créer de véritable danger.

Pire, les Catalans encaissaient un second but 87ème minute. Suite à une faute de main évidente d’Iniesta dans la surface, l’Atlético bénéficiait d’un penalty. Griezmann s’empressait de le transformer : 2-0.

S’en suivait la polémique du match. La polémique de l’année. A la 90ème, Gabi réalisait une énorme faute de main dans la surface. Mais l’arbitre sifflait coup-franc en dehors de la surface. Une erreur monumentale de l’arbitre qui empêchait le Barça d’aller en prolongations.

Le score ne bougeait plus : 2-0. L’Atlético se qualifie pour les demi-finales. Le Barça rentre à la maison.

Après avoir perdu le Clasico et beaucoup de points en Liga, le Barça dit adieu à la Ligue des Champions. Les Catalans ont complètement raté le money-time de la saison…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires