Le Barça élimine Levante - Fc-Barcelone.com

Le Barça élimine Levante

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en éliminant Levante. Les Catalans se sont imposés 5-1 ce mercredi soir au Camp Nou.

Le Barça n’était pas loin de se faire surprendre en première mi-temps car, après seulement neuf minutes de jeu, Levante ouvrait le score. Sur un corner botté côté droit, Vyntra reprenait le cuir de la tête, mais c’est Sergi Roberto qui, malencontreusement, le déviait dans ses propres filets. Levante menait 0-1.

Le Barça se réveille

Heureusement, avec ses quatre buts d’avance acquis au match aller, le Barça pouvait voir venir. Sereinement, les Catalans se mettaient au travail pour faire céder la défense valencienne.

Et c’est un peu avant la demi-heure de jeu que les Barcelonais ouvraient le score. Depuis l’extérieur de la surface, Adriano était bien inspiré et, en puissance, envoyait un tir croisé en plein dans le but de Javi Jimenez (1-1).

La défense de Levante était robuste mais, en fin de période, Barcelone faisait encore sauter le verrou. Sur un corner botté côté gauche, Puyol était le premier sur le ballon et, de la tête, croisait sa reprise pour tromper le portier (2-1).

Le Barça avait refait son retard et menait à la pause. En additionnant le score du match aller, les Catalans avaient clairement déjà acquis leur billet pour les demi-finales.

Alexis tue le match

La seconde mi-temps fut donc une formalité. Très à l’aise, les Catalans trouvaient de plus en plus d’espaces et, logiquement, marquaient encore plusieurs goals.

C’est d’abord Alexis Sanchez qui se mettait en évidence. Sur une reprise de Montoya, le gardien contrait le ballon qui terminait dans les pieds d’Alexis Sanchez. Le Chilien n’avait alors aucun mal à conclure : 3-1.

Et c’est tout aussi facilement que l’attaquant sud-américain marquait le quatrième but de la rencontre. Deux minutes plus tard, Adriano frappait au but. Le cuir était dévié par un défenseur, le gardien était surpris et le ballon finissait sur la transversale. A la retombée, Alexis Sanchez était le premier et poussait le ballon au fond des filets : 4-1.

Le Barça ne s’arrêtait pas là. A la 68ème minute, dans la surface, Cesc réalisait un bon contrôle et, du pied gauche, enchaînait avec une bonne frappe. Le tir de l’Espagnol était cadré : 5-1.

Le Barça qualifié

Il n’y avait que 25.000 personnes ce mercredi soir au Camp Nou. Sous la pluie et par une température de 5 degrés, les Catalans ont rempli leur mission. Avec beaucoup de sérieux, les hommes de Gerardo Martino ont éliminé Levante et se sont donc qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Roi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires