Le Barça éliminé de la Coupe du Roi !

Le FC Barcelone s’est incliné sur sa pelouse face au Real Madrid ce mardi soir en demi-finale de la Coupe du Roi. Les Catalans n’iront pas en finale.

Le début de rencontre était assez bon de la part de Barcelone, qui démarrait ce match avec la même équipe que contre l’AC Milan, excepté Pinto dans les buts. Pour preuve, dès la première minute de jeu, Messi était proche de marquer. A bout pourtant mais avec un angle fermé, l’Argentin tentait un tir du pied droit. Son ballon passait juste à côté du but.

Le Barça avait décidé de prendre sa chance dès que possible. C’est ainsi que, à la 7ème minute, Cesc Fabregas tirait de loin, mais sa frappe était trop faible pour inquiéter Diego Lopez.

A la 11ème minute, Messi était fauché par Di Maria. L’arbitre sifflait la faute, mais pas le penalty. Pourtant, l’action semblait commencer dans la surface !

L’arbitre avait beaucoup moins d’hésitation pour signaler un penalty, une minute plus tard, lorsque Ronaldo s’écroulait dans la surface après un tacle de Piqué. Ronaldo, depuis les onze mètres, prenait Pinto à contre pied (0-1). Les affaires étaient mal engagées pour Barcelone, qui n’avait pourtant pas démérité.

Au quart d’heure de jeu, l’arbitre aurait pu siffler penalty en faveur de Barcelone pour une poussette sur Fabregas dans la surface. Mais, une nouvelle fois, Undiano Mallenco restait muet.

Le Barça poursuivait ses efforts. A la demi-heure de jeu, Iniesta tentait une frappe enroulée du pied droit. Malheureusement, son tir passait juste à côté de la cage madrilène.A la 33ème, l’arbitre confirmait qu’il était complètement aveugle. Dans la surface, Xavi Alonso percutait en force Pedro. La faute était absolument indiscutable, mais l’arbitre ne donnait pas le penalty. Le Camp Nou avait compris…

Enfin, c’est Lionel Messi qui avait la dernière opportunité de la première mi-temps. Sur coup-franc, l’Argentin contournait le mur mais son ballon passait à quelques centimètres du but de Diego Alves. Le Barça était mené d’un but à la pause.

Barcelone perd le filLe Barça espérait se relancer en seconde période. A la 50ème minute, Busquets tirait au but à la suite d’une belle action de toute l’attaque Blaugrana. Ensuite, à la 55ème, c’est Iniesta, après un corner, qui prenait sa chance, mais la défense repoussait le ballon.

Les Catalans se faisaient ensuite surprendre, à la 56ème minute, sur une rapide contre-attaque emmenée par Di Maria. Un premier arrêt de Pinto n’empêchait pas Ronaldo, à la retombée du ballon, d’ajuster le portier catalan : 0-2.

David Villa montait ensuite au jeu à la place de Fabregas. Un peu tard, sans doute. Le Barça était déjà désorganisé.A la 62ème minute, l’arbitre ne signalait rien sur une nouvelle faute dans la surface madrilène. Pedro était bousculé par Coentrao, mais la faute n’était pas signalée.

C’est à la 67ème minute, sur corner, que le Real marquait son troisième but de la soirée. Varane, qui sautait plus haut que tout le monde, plaçait une tête qui surprenait Pinto.

L’entrée de « l’assassin » Pepe pour les dix dernières minutes de jeu enflammait les contacts. Le Portugais confirmait son statut de plus vilain joueur de la Liga, notamment sur une faute sur Busquets à la 84ème minute.

En toute fin de match, un splendide ballon d’Iniesta arrivait à Jordi Alba. Le latéral gauche barcelonais réalisait une splendide reprise qui trompait Diego Lopez (1-3). Un très joli but qui arrivait malheureusement trop tard.

Le Barça s’incline 1-3 et n’atteindra pas la finale de la Coupe du Roi. Prochain rendez-vous dès le week-end prochain avec le déplacement au Santiago Bernabeu en Liga. Ensuite, il faudra aborder les matches contre le Deportivo et contre le Milan AC au Camp Nou !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires