Le Barça efface Lyon et passe en quarts ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça efface Lyon et passe en quarts !

Sans grande difficulté, le FC Barcelone a éliminé l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir au Camp Nou. Les Catalans sont qualifiés pour les quarts de finale !

Le Barça devait marquer ce mercredi soir au Camp Nou pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions. Après le match nul et vierge de la manche aller, les deux équipes devaient faire trembler les filets pour passer au prochain tour.

Et à ce petit jeu, le Barça a clairement été supérieur. Dès le début du match, les Catalans ne pensaient qu’à frapper au but.

Dès la troisième minute, Lionel Messi obligeait le gardien à s’étendre pour sauver sa cage sur la première frappe de l’Argentin.

A la 6ème minute, une action très dangereuse finissait par un tir de Rakitic contré par un défenseur. Le Barça faisait littéralement l’assaut du camp adverse.

Au quart d’heure de jeu, c’est sur penalty que Barcelone ouvrait finalement le score. Pour une faute évidente sur Suarez, Messi obtenait une chance depuis les onze mètres. L’Argentin ne faisait pas les choses à moitié : panenka de son pied gauche magique pour tromper le gardien (1-0) !

A la 28ème minute, un superbe tir de Suarez était contré par le portier. Dans la foulée, Rakitic prenait aussi sa chance, mais sans réussite.

Deux minutes plus tard, le Barça parvenait enfin à doubler la mise. Bien servi et après un beau travail dans la surface pour gagner la position, Suarez offrait le but à Coutinho, bien démarqué sur sa gauche (2-0).

Touché après un contact avec Messi, le gardien Anthony Lopes devait quitter son poste. En pleurs, il laissait ses gants à Mathieu Gorgelin.

La fin de période, comme le reste, était en faveur du Barça. Beaucoup plus forts, avec plus de ressources, les Catalans dominaient outrageusement les débats. 2-0 à la mi-temps.

La seconde période démarrait très fort pour le Barça avec une splendide action emmenée par Arthur. Lionel Messi tentait de conclure mais le cuir était sauvé sur la ligne.

Le match était relancé à l’heure de jeu par un but de Lyon (2-1) validé par le VAR alors qu’il y avait une faute indiscutable sur Lenglet et une possible position de hors-jeu. La frappe de Tousart était validée par l’arbitre.

Apres quelques minutes de doute, les Catalans se restructuraient avec, notamment, les montées de Dembele et Vidal pour Coutinho et Arthur.

Mais c’est Lionel Messi qui donnait le vrai coup d’accélérateur. D’abord grâce à un but magistral : crochet pour effacer d’un coup deux défenseur et frappe du pied droit (3-1).

Quelques instants plus tard, après une longue course, l’Argentin servait Piqué qui avait suivi l’offensive sur la gauche. La belle reprise en un temps du Catalan permettait au Barça de sceller la qualification (4-1).

A la 86ème, les Blaugrana s’offraient encore un but. Sur une nouvelle contre-attaque menée par Messi, Dembélé recevait le cuir et, d’une belle frappe directe, ajustait le portier (5-1).

Grâce à cette victoire convaincante, le Barça passe en quarts. Le tirage au sort de ce prochain tour et des demi-finales aura lieu ce vendredi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires