Le Barça écrase Cordoue 0-8 ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça écrase Cordoue 0-8 !

Le FC Barcelone a écrasé la modeste équipe de Cordoue ce samedi en fin de journée. Les Catalans ont gagné 0-8 et conservent donc leur avance en tête de la Liga.

Le Barça n’a pas laissé de place au doute lors de cette nouvelle rencontre de championnat. Contre Cordoue, après une demi-heure sans but mais une très claire domination catalane, le Barça a littéralement écrasé son adversaire.

Rakitic, à la 42ème minute, était le premier à ouvrir le score. Grâce à un petit lob de Messi par dessus la défense, le Croate était à la réception et, d’une lourde frappe du pied droit, il crucifiait le gardien d’un tir dans le toit du but (0-1).

Trois minutes plus tard, juste avant la mi-temps, Luis Suarez doublait la mise. Sur un excellent service d’Iniesta vers le point de penalty, l’Uruguayen se jetait pour être le premier sur le ballon devant le gardien et faisait 0-2.

Le troisième but était signé Lionel Messi dès la reprise. Depuis le côté droit, Alves centrait parfaitement au milieu du grand rectangle et l’Argentin, de la tête, concluait facilement (0-3).

A la 52ème, Alves récidivait depuis le côté droit. Sur un nouveau centre, Suarez reprenait croisé de la tête au premier poteau et ajustait le gardien (0-4).

Après une belle occasion de Cordoue à la 59ème et une parade de Bravo, le Barça reprenait son rythme. Cinq minutes plus tard, sur un corner botté côté droit, Piqué plaçait sa tête et marquait le cinquième but du match.

A la 78ème, une action un peu confuse dans la surface voyait Neymar conclure une combinaison initiée par Pedro (0-6). L’addition était encore plus salée à la 83ème lorsque Neymar était accroché dans la surface. L’arbitre sifflait penalty et le Brésilien, depuis les onze mètres, prenait le portier à contre-pied (0-7).

Le Barça concluait sa bonne après-midi par un huitième but. A la 87ème, après une frappe de Xavi déviée par un défenseur, Suarez était à la réception et ajustait le gardien : 0-8 !

Les Catalans ont donc passé un samedi très agréable sous le soleil de Cordoue. Les Blaugrana peuvent maintenant préparer leur grand duel de mercredi prochain contre le Bayern Munich au Camp Nou !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires