Le Barça dompte l’Atlético (2-1) - Fc-Barcelone.com

Le Barça dompte l’Atlético (2-1)

Le FC Barcelone a maîtrisé l’Atlético lors de ce grand duel au Camp Nou. Le Barça s’est imposé 2-1 grâce à des buts de Messi et Suarez.

Match au sommet ce samedi après-midi au Camp Nou. Sous le soleil, Barcelone recevait l’Atlético Madrid. Luis Enrique alignait donc son onze de gala avec Bravo, Alves, Mascherano, Piqué, Alba, Busquets, Iniesta, Rakitic, Messi, Suarez et Neymar.

La première période était en deux temps. D’abord, c’est l’Atlético qui, très clairement, se sentait mieux sur le terrain. Dès le coup d’envoi, les Madrilènes prenaient le match en mains et, trop facilement, arrivaient à créer le danger dans la surface adverse.

C’est donc assez logiquement que l’Atlético marquait le premier. Alors qu’on ne jouait même pas depuis 10 minutes, Koke reprenait un ballon que Bravo ne pouvait attraper : 0-1.

Douche froide au Camp Nou et mission difficile pour le Barça, qui était trop imprécis dans les premières minutes de la rencontre.

Heureusement, dans la deuxième moitié du premier acte, le Barça reprenait le dessus.

A la 28ème minute, quelques instants après un bon coup-franc de Messi qui passait juste à droite du but, Suarez était proche de marquer mais le gardien s’interposait.

C’est finalement à la demi-heure de jeu que Barcelone revenait au score. A la suite d’une magnifique action collective, Neymar servait Alba sur la gauche. L’Espagnol centrait pour Messi qui, juste avant le point de penalty, reprenait le cuir en un temps : 1-1.

Le Barça avait clairement repris le contrôle du match et, méritoirement, prenait l’avantage avant la pause. A la 38ème minute, Alves lançait Suarez qui, au terme d’une belle course, frappait du droit et ajustait le portier adverse : 2-1.

Dans les derniers instants de la période, Felipe Luis perdait la tête. Sur une action au milieu du terrain, il réalisait un attentat sur Messi. Crampons en avant, il heurtait l’attaquant argentin : carton rouge logique. L’Atlético devait désormais jouer à 10.

La seconde période était plus calme. Le rythme de la rencontre était bien plus faible et le Barça se contentait de bien gérer ses efforts.

Les Catalans faisaient beaucoup circuler le ballon, sans créer un réel danger. Mais les hommes de Luis Enrique étaient prudents et se concentraient sur le résultat.

A un quart d’heure du terme, un nouveau joueur de l’Atlético pétait un plomb. Sur la ligne de corner, godin réalisait un énorme tacle sur Suarez. L’arbitre ne pouvait que lui donner un carton jaune : son second de la journée. L’Uruguayen était exclu et l’Atlético allait terminer… à 9 !

A 77ème, le Barça était proche de faire le break par l’intermédiaire d’Arda Turan, entré à la place de Rakitic. Servi par Busquets, l’ex madrilène tirait juste à gauche du but adverse. Deux minutes plus tard, sur un tir similaire, Daniel Alves n’avait pas plus de réussite.

Le match terminait donc sur le score de 2-1. Au terme d’une seconde période assez décevante au niveau du spectacle, les Catalans peuvent se satisfaire des 3 points et d’une belle première place au classement de la Liga !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires