Le Barça domine Séville : 0-2 - Fc-Barcelone.com

Le Barça domine Séville : 0-2

Le FC Barcelone a fait le plus dur dans cette confrontation de Supercoupe face au FC Séville : lors du match aller, les Catalans se sont imposés 0-2 grâce à des buts de Luis Suarez et Munir.

La première période n’a pas été facile pour Barcelone. Le duel, difficile face aux Sévillans, aurait pourtant pu rapidement tourner avec faveur des Blaugrana. Malheureusement, à la cinquième minute, la frappe de Luis Suarez, en pleine surface, était détournée de la main par le porter.

C’était, de loin, la meilleure occasion barcelonaise durant le premier acte. En effet, la suite a été très physique, et le Barça n’a jamais vraiment dominé le jeu. Les deux équipes faisaient jeu égal, aussi bien dans la possession du ballon qu’au niveau des occasions.

La plus mauvaise nouvelle des 45 minutes était, sans aucun doute, la blessure d’Andres Iniesta. Touché sur un duel, l’Espagnol demandait le changement à cause d’une blessure au genou. Quant au score, il était de 0-0 à la pause.

Le Barça était plus incisif au retour des vestiaires et, après moins de dix minutes de jeu, parvenait à ouvrir le score. Denis Suarez servait Arda Turan dans la surface. Le Turc réalisait alors une splendide passe de la poitrine à Luis Suarez qui, cette fois, ne se loupait pas : 0-1 !

Après le but, Séville essayait, avec ses moyens, de revenir au score. Mais la défense barcelonaise ne se laissait pas faire et, avec beaucoup de concentration, parvenait à repousser les assauts.

La seconde période était bien gérée par Barcelone qui, en fin de rencontre, arrivait même à doubler la mise. Grâce à une passe en profondeur de Messi, Munir récupérait le cuir dans la surface et ajustait le portier : 0-2. Le scénario était parfait !

Le Barça repart donc de Séville avec un score idéal. Le match retour se jouera en milieu de semaine au Camp Nou. Barcelone est évidemment le grand favori pour cette Supercoupe !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires