Le Barça domine l’Athletic au Camp Nou (3-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça domine l’Athletic au Camp Nou (3-0)

Solide victoire du FC Barcelone face à l’Athletic Bilbao. Le Barça a été sérieux et a assuré les trois points au Camp Nou. Sorti à l’heure de jeu, Messi a même pu se reposer en prévision des prochaines échéances.

Il y avait une belle intensité dès le début de cette partie face à l’Athletic Bilbao au Camp Nou. Pour ce match, pas évident sur le papier, Luis Enrique laissait quand même au repos Rakitic, Mascherano ou encore Luis Suarez.

Cela n’empechait pas le Barça d’obtenir de bonnes opportunités dès le début de rencontre. Comme cette bonne occasion de Neymar dès l’entame de match.

Mais l’Athletic avait du répondant et, avant même d’avoir disputé cinq minutes, les Basques avaient déjà tiré sur le poteau de Ter Stegen.

L’ouverture du score arrivait à la 18ème minute et était signée… Paco Alcacer ! Neymar réalisait un excellent travail dans la surface, sur le côté gauche. Le Brésilien servait l’Espagnol qui, en un temps, pouvait conclure et inscrire son tout premier but en championnat.

Dans la suite de la période, le Barça gérait assez bien la rencontre, même si l’Athletic montrait qu’il pouvait être dangereux dans le rectangle catalan.

Mais c’est le Barça, avec un peu de réussite, qui doublait la mise. Sur un coup-franc à la 40ème minute, Messi tirait au but alors que l’angle était fort fermé. Le ballon passait au travers du gardien, qui se loupait complètement : 2-0.

Neymar, juste avait la pause, était très proche de tripler la mise sur une action individuelle. Mais son tir n’était pas assez enroulé et filait à droite du but.

Victime de douleurs musculaires à la jambe, Gerard Piqué cédait son poste pendant la pause, au profit de Mascherano.

La seconde période démarrait par une bonne opportunité pour Rafinha, sur un centre au second poteau. Malheureusement, sa reprise de la tête n’était pas cadrée.

Pas cadrés, non plus, les tirs coup sur coup de Neymar et Messi à la 57ème et 58ème minute.

Le Barça menait de deux buts et Luis Enrique se sentait en confiance : à l’heure de jeu, Sergi Roberto remplaçait… Lionel Messi ! Du repos pour l’Argentin, c’est exceptionnel.

En attaque, Aleix Vidal profitait des espaces et de ses minutes de jeu pour marquer. Sur une bonne action de sa part, l’Espagnol concluait par un tir qui trouvait le chemin du but. Après le but d’Alcacer, voilà Vidal qui marque. Fous rires sur le banc !

Le Barça obtenait encore une très bonne occasion à la 88ème. C’est d’abord Vidal qui voyait son tir repoussé par le gardien, puis c’est Rakitic qui envoyait le cuir bien trop au-dessus du but.

Le Barça s’impose donc en ce samedi après-midi et assure les trois points. Prochain rendez-vous dès mardi avec la réception de l’Atlético Madrid au Camp Nou en demi-finale retour de Coupe du Roi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires