Le Barça démarre fort contre la Juve (3-0) ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça démarre fort contre la Juve (3-0) !

Le FC Barcelone s’est imposé avec force au Camp Nou lors de la première journée de Champions League. Les Catalans ont démarré fort en s’imposant 3-0 face à la Juventus.

Le FC Barcelone faisait sa rentrée en Ligue des Champions ce mardi. Pour son premier match européen de la saison, le Barça recevait la Juventus de Turin au Camp Nou.

Très vite, les Barcelonais essayaient de prendre le jeu à leur compte. En monopolisant le ballon, les Catalans donnaient l’impression de gérer la partie. Mais c’est pourtant la Juventus qui obtenaient les premières occasions cadrées par l’intermédiaire de De Sciglio et Pjanic.

La première grosse occasion pour Barcelone intervenait à la 18ème minute lorsque Iniesta obtenait un bon coup-franc à l’entrée de la surface. Mais alors que Messi tirait dans le mur, c’est Suarez qui déboulait et envoyait une superbe frappe cadrée que Buffon déviait en corner.

Le Barça dominait, mais la Juventus défendait très bien. Regroupés dans leur camp, les Italiens ne réalisait quasiment aucune faute de placement.

Et sur ses deux seules erreurs, le Barça prenait sa chance. C’est d’abord Dembélé qui, à la 36ème, était proche de marquer. Son tir passait à côté et le Français aurait même pu prétendre à un penalty.

Juste avant la mi-temps, sur l’une de ses seules contre-attaques, le Barça en profitait et Messi, après un relais avec Suarez, frappait croisé du pied gauche pour aller chercher le côté mal défendu par Buffon : 1-0 ! Le Barça menait d’une unité à la pause.

En seconde période, le Barça était sur un petit nuage, comme si rien pouvait lui arriver.

Six minutes seulement après la reprise, Lionel Messi envoyait une puissante frappe en plein sur le poteau droit de Buffon.

Quelques minutes plus tard, Messi était encore à la base d’une offensive et, après un sauvetage d’un défenseur sur la ligne, le ballon arrivait chez Rakitic, qui n’avait plus qu’à conclure (2-0).

A l’heure de jeu, Messi était encore proche de tromper Buffon sur coup-franc, mais le portier italien allait chercher le cuir dans la lucarne.

Ce n’était que partie remise puisque, à la 69ème, l’Argentin signait son doublé : Messi prenait Buffon à contre-pied et faisait 3-0 !

Le score pouvait encore s’aggraver en fin de match, mais l’arbitre annulait un but à Suarez pour une position hors-jeu de Jordi Alba.

Avec un tel score, Ernesto Valverde se payait quelques changements : Sergi Roberto, Paulinho et André Gomes montaient au jeu en remplacement de Dembélé, Rakitic et Paulinho.

Le Barça s’impose donc lors de cette première journée de Ligue des Champions et empoche 3 points qui lui permettent de bien débuter sa saison européenne !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires