Le Barça défait à Séville - Fc-Barcelone.com

Le Barça défait à Séville

Privé de Messi et Iniesta, le Barça s’est incliné contre le FC Séville à Sanchez Pizjuan. Le Barça perd pour la deuxième fois de la saison.

Après la lourde défaite subie contre le Celta Vigo, le Barça a une nouvelle fois dû rendre les armes face au FC Seville, entreprenant et saignant. Les catalans n’ont pas eu la chance de leur côté puisqu’ils ont touché les montants à trois reprises.

Neymar aura quasiment tout tenté pour battre le gardien adverse mais ce dernier a réalisé un match héroïque. Et lorsqu’il était battu, ses poteaux venaient le suppléer, comme sur cette action ubuesque au cours de laquelle Neymar envoyait un coup-franc sur le poteau, avant de voir le ballon rebondir sur le dos du gardien puis longer la ligne sans rentrer.

Problème de réalisme

Cette action symbolise les problèmes de réalisme du moment des catalans. Privés de Messi pour les deux prochains mois, ils devront tous hausser leur niveau pour combler tant que possible cette absence.

Brouillons et imprécis sur le plan offensif, le Barça s’est fait punir par Krohn-Dehli à la 52ème minute, sur une erreur notable de Matthieu. Quelques minutes plus tard, Iborra inscrivait le second but pour enfoncer un peu plus les joueurs de Luis Enrique.

Neymar a réduit la marque sur pénalty en fin de match. Mais ce but n’aura pas suffit. Le Barça s’incline 2-1.

Luis Enrique : « incroyable ! »

Le coach catalan s’est  étonné en conférence de presse du manque de réalisme offensif de ses joueurs. « C’est quasiment incroyable que nous ne marquions qu’un seul but après avoir passé autant de temps dans la surface adverse ».

Après une première saison couronnée de succès, Luis Enrique rencontre quelques difficutés au moment d’entamer sa deuxième année. Les blessures de Messi et d’Iniesta sont terriblement handicapantes pour le technicien catalan.

Trêve internationale

Après une série de sept matches en 21 jours, les joueurs font pour la plupart regagner leur sélection, et Luis Enrique pourra s’aérer l’esprit et chercher des solutions pour son Barça.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires