Le Barça défait 2-0 à Munich

Le FC Barcelone s’est fait battre 2-0 ce mercredi soir sur le terrain du Bayern Munich. Les Catalans disputaient leur première rencontre amicale de l’été à l’Allianz Arena.

Le Barça affrontait le Bayern Munich ce mercredi en fin de journée en Allemagne à l’occasion d’un match amical. Coachés par Jordi Roura, les Barcelonais effectuaient leur première sortie de l’été.

Face à un Bayern qui alignait un de ses meilleurs onze, le Barça était lui amputé de tous les joueurs ayant disputé la Coupe des Confédérations.Pourtant, Lionel Messi était proche de marquer après seulement… 25 secondes ! L’Argentin s’élançait dans l’axe puis enchainait avec un tir brossé du pied gauche. Sa tentative passait juste à côté du but de Neuer.

Du côté bavarois, on réagissait dès la 4ème minute sur un centre venu de la gauche par l’intermédiaire de Ribéry. Après une reprise au second poteau, Adriano sauvait le ballon sur la ligne.

Le Barça souffrait dans le premier quart d’heure, déjà dépassé par le bon état de forme des Allemands. La sentence tombait à la 14ème minute. Un centre de Ribéry dans la surface trouvait la tête de Lahm. Le joueur, qui n’est pourtant pas très grand, échappait à l’attention des défenseurs et lobait Pinto : 1-0 !

A la 18ème minute, Sergi Roberto manquait un but tout fait. Servi en plein milieu de la surface, il se retrouvait tout seul face au gardien mais il ne prenait pas sa chance et loupait son contrôle…Il y avait peu de choses intéressantes du côté du Barça pendant la première demi-heure. Seul un tir non cadré et de loin signé Dos Santos était à signaler.

Même Messi, sur coup-franc, n’était pas en réussite. A la 32 minute, il envoyait sa frappe bien au-dessus du but de  Neuer.Tello prenait quant à lui sa chance à la 37ème et signait la frappe la plus intéressante depuis le début de la partie. Son tir lointain très sec passait juste à côté du poteau. Le score restait à l’avantage du Bayern à la pause : 1-0.

Pour le second acte, Jordi Roura changeait l’entièreté de l’effectif et faisait monter un tas de joueurs du Barça B.Au fil de la seconde période et des nombreux changements effectués aussi du côté du Bayern Munich, le rythme de la rencontre diminuait.

Les jeunes joueurs du Barça B n’avaient pas à rougir de leur prestation sur le terrain bavarois. Même s’ils ne se sont pas créés beaucoup d’occasions, ils ont tenu tête et offert une bonne performance technique.

En toute fin de match, le Bayern Munich inscrivait le second et dernier but de la partie. A la suite d’un centre venu de la gauche, Mandzukic reprenait le cuir dans la surface et crucifiait Oier (2-0).

Le score ne bougeait plus. La première sortie du Barça s’est soldée par une défaite, finalement assez logique puisque les Allemands sont bien mieux préparés en ce mois de juillet. Les Catalans joueront leur prochain match amical samedi à Oslo.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires