Le Barça déçoit pour son premier match (1-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça déçoit pour son premier match (1-0)

Le FC Barcelone s’est incliné 1-0 ce vendredi soir lors de son premier match de Liga. Les Catalans ont été assez décevants dans l’ensemble. Ils ont encaissé le but de la défaite à la 88ème minute.

Pour cette première sortie de la saison, Ernesto Valverde se passait de nombreux cadres, habituellement titulaires. Si on savait déjà que Lionel Messi était blessé, on a appris, quelques minutes avant l’entame de la rencontre, que Coutinho allait être prêté au Bayern de Munich dans les prochaines heures. Le Brésilien était donc renvoyé dans les tribunes.

Sur la pelouse, Ernesto Valverde se privait également de Rakitic et de Busquets, tous les deux mis sur le banc. Le coach catalan leur préférait De Jong et Aleña.

Le début de rencontre était très timide de la part de Barcelone, qui avait un mal fou à entrer dans la partie. Lents et prévisibles, les Catalans n’arrivaient pas à trouver le bon rythme.

L’Athletic, beaucoup plus frais, profitait des espaces et se créait les premières occasions. Il fallait d’ailleurs un magnifique sauvetage de Ter Stegen à la 6ème minute lorsque Williams envoyait un boulet de canon depuis l’extérieur de la surface.

Le portier allemand était encore réquisitionné au quart d’heure de jeu sur une nouvelle percée de Williams. Plus rapide que Piqué, l’attaquant butait finalement sur Ter Stegen.

A la demi-heure de jeu, Suarez obtenait la première occasion Blaugrana. Suite à une perte de balle incompréhensible de la défense, l’Uruguayen frappait en un temps, mais son ballon heurtait le poteau.

Dans la foulée, Suarez demandait le changement. Touché à la jambe droite, il ne pouvait pas continuer malgré les soins des médecins au bord du terrain. Il était remplacé par Rafinha.

Cette blessure était un coup dur pour Valverde, qui devait repenser son équipe. Griezmann prenait le poste d’avant-centre, tandis que Dembélé passait à gauche et Rafinha à droite.

Le Barça, qui n’avait pas été dangereux de toute la mi-temps, obtenait quand même encore une énorme occasion à la 43ème minute. D’une frappe pied gauche, Rafinha touchait la lucarne !

Finalement, c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Valverde tentait de revitaliser son milieu de terrain en faisant monter Rakitic à la place d’Aleña dès la reprise.

Mais la physionomie de la rencontre ne changeait pas beaucoup, mis à part le fait que l’Athletic, lui aussi, se faisait plus discret en attaque.

A la 69ème minute, Rakitic était proche de faire la différence en reprenant le cuir au niveau du point de penalty. Malheureusement, son tir passait au-dessus de la cage adverse.

Dix minutes plus tard, Rafinha obtenait encore une bonne occasion après une série de bons dribbles dans la surface. Son tir était finalement repoussé en corner.

Le match se débridait dans les dix dernières minutes de jeu. A tel point que, à peine entré en jeu, Aduriz ouvrait le score à la 88ème. Sur un centre venu de la droite, Aduriz reprenait le cuir d’une volée acrobatique. Un but superbe pour faire 1-0, le score final de cette partie.

Le prochain match des Catalans se disputera dimanche prochain à 21h00. Le Barça recevra le Betis Séville au Camp Nou pour la deuxième journée de Liga. Il reste beaucoup de travail à accomplir en ce début de saison !

Qui est favori pour remporter la Liga 2019-2020 ?
Qui est favori pour remporter la Liga 2019-2020 ?
écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires