Le Barça débute par une victoire - Fc-Barcelone.com

Le Barça débute par une victoire

Le FC Barcelone s’est imposé 1-0 au Camp Nou lors de son premier match de Ligue des Champions. Le Barça a battu l’APOEL Nicosie grâce à un but de Piqué en première période.

Pour sa première sortie européenne, le FC Barcelone jouait avec un onze de base fortement remanié par Luis Enrique. On soulignera surtout les titularisations de ter Stegen dans les buts, de Samper et Sergi Roberto au milieu, ou encore de Munir en attaque.

Le Barça domine

Le Barça prenait rapidement le contrôle de la partie. Sans forcer, les Catalans imposaient leur rythme et semblaient jauger la force de l’adverse.

Après avoir pris le pouls de la rencontre, Barcelone accélérait et tentait d’ouvrir le score pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

Mais les occasions concrètes se faisaient attendre. Certes, le Barça dominait et obtenait quelques bons ballons dans le rectangle adverse, mais le score restait nul et vierge.

Piqué débloque la situation

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le marquoir se débloquer. Sur un coup-franc de Lionel Messi, Gerard Piqué passait devant la défense et plaçait une excellente tête à l’entrée du petit rectangle. La reprise du défenseur espagnol était parfaite : 1-0.

Le Barça, qui n’avait pas été inquiété, pouvait quand même respirer grâce à ce premier but. La défense cypriote n’était pas si facile à surmonter !

Barcelone était même proche de doubler la mise à cinq minutes de la pause. Sur un service de Neymar, Messi reprenait le cuir en un temps dans la surface. Son excellent tir était bien repoussé par Pardo. Le Barça menait donc par le plus petit des écarts à la pause.

Le Barça s’en contente

La seconde période fut décevante de la part des deux équipes. L’Apoel, pourtant mené, ne sortait presque pas de son camp et le Barça, satisfait du résultat, s’économisait au maximum.

Devant le but, il y avait très peu de choses à se mettre sous la dent ! Et les changements de Luis Enrique n’ont pas vraiment réactivé le jeu. Sandro, Iniesta et Rafinha sont entrés à la place de Munir, Xavi et Sergi Roberto.

En fin de match, on retiendra la bonne frappe de Sandro à la 88ème minute qui a presque trouvé le cadre de Pardo, ainsi qu’une double opportunité de Messi et Neymar dans la surface à la 90ème.

Première victoire

Le Barça débute donc son parcours européen par une victoire et empoche les trois points. Le Barça est premier de son groupe car le PSG et l’Ajax se sont quittés sur un partage (1-1).

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires