Le Barça de 2015 - Fc-Barcelone.com

Le Barça de 2015

La saison prochaine, l’effectif du FC Barcelone risque d’être bouleversé. Rien qu’avec les départs annoncés de Valdés et Puyol, l’équipe marquera le coup. Voici les joueurs qui pourraient ne pas entrer en ligne de compte pour la saison 2014-2015.

Victor Valdés

Son départ est annoncé depuis longtemps. Le gardien catalan a décidé de quitter le navire pour rejoindre, sans doute, l’AS Monaco ou un club anglais. Son futur est officiellement loin du Camp Nou. Il sera remplacé par Ter Stegen.

Pinto

Il ne fait nul doute que le joueur souhaiterait prolonger un an de plus. A 38 ans, l’Espagnol accepte son rôle de remplaçant. Néanmoins, les contacts avec Reina (Naples) sont déjà bien avancés.

Oier

Le troisième portier du FC Barcelone ne semble pas trouver sa place au sein de l’effectif. Devancé par Pinto depuis toujours, il n’a jamais l’opportunité de s’exprimer. A 24 ans, ce jeune portier pourrait aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il pourrait être prêté à un autre club espagnol.

Carles Puyol

Ce fut la grande nouvelle de ce mois de mars. Carles Puyol, le capitaine emblématique, abandonnera le Barça en fin de saison. Sa forme physique ne lui permet plus d’être au top. Son départ est désormais officiel. Le Barça travaille actuellement au recrutement d’un nouveau défenseur central, même si Marc Bartra devrait prendre du galon.

Daniel Alves

Comme chaque année, beaucoup de rumeurs entourent le cas Alves. Cette saison, le joueur sud-américain semble parfois prendre ses distances et n’a pas hésité à critiquer de nombreuses décisions. Si une belle offre se présente, Alves pourrait bien laisser son poste à Montoya. Seul son salaire, très élevé, pourrait faire peur aux clubs intéressés.

Dos Santos

Fragile à cause de ses blessures, Dos Santos pourrait être prêté en fin de saison. Le joueur mexicain a besoin de temps de jeu pour se muscler et reprendre confiance. Il risque de ne pas trouver tout cela la saison prochaine au Barça.

Isaac Cuenca

Le cas Cuenca est assez méconnu. Jamais convoqué, Cuenca navigue entre les blessures et les contre-performances. Le Barça lui ouvrira les portes pour un départ en fin de saison.

Cristian Tello

Son départ ne devrait tenir qu’à lui. Le joueur a prolongé son contrat récemment, mais avec le peu de temps de jeu dont il dispose avec Tata Martino, il pourrait écouter d’autres offres.

Ibrahim Afellay

Le joueur néerlandais s’est remis de sa grave blessure mais il ne compte pas dans l’effectif Blaugrana. Il sera vendu au premier club intéressé…

Pedro et Alexis

L’attaquant espagnol fera le point sur sa situation en fin de saison. Loin d’être assuré d’une place de titulaire, il paye la confiance de Tata Martino en Alexis Sanchez.  Mais le Chilien n’est pas un gage de réussite devant le but et pourrait repartir en Italie. Il est probable qu’un des deux joueurs soit sacrifié l’année prochaine.

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires