Le Barça dans le sprint final - Fc-Barcelone.com

Le Barça dans le sprint final

Alors qu’il ne reste que trois journées de championnat, le titre n’est pas encore joué, et le Barça, l’Atletico Madrid et le Real Madrid peuvent tous encore espérer le glaner. Avant de s’engager dans la dernière ligne droite, faisons un point sur le calendrier et les forces en présence.

Cette semaine, l’Atletico et le Real seront sur le pont pour la demi-finale aller de Ligue des Champions, et laisseront probablement des forces importantes dans la course au titre. De son côté, le Barça pourra se reposer après avoir inscrit 14 buts en deux matches sans en encaisser et donc rassuré son monde après avoir traversé une période délicate.

Suarez, l’atout majeur

Dans ce sprint final que le Barça doit remporter, Luis Suarez apparaît comme la carte maîtresse. Auteur de huit buts en seulement deux matches, et de 34 buts au total en championnat, l’Uruguayen est dans une forme étincelante au meilleur moment.

Luis Enrique se satisfait de la complémentarité entre ses attaquants, comme en témoignent les buts inscrits contre le Sporting Gijon samedi soir, où Messi a été au départ de la plupart des actions menant aux buts catalans, après avoir ouvert le score très tôt dans le match.

Un calendrier a priori favorable au Barça

Lorsque l’on regarde le programme des adversaires du Barça lors des prochaines journées, et qu’on le compare à celui du Real et de l’Atletico, on se dit que les Catalans ont les cartes en main pour remporter la Liga.

En effet, le Barça se déplacera deux fois lors des trois dernières journées, mais une fois chez le Betis Seville (prochaine journée) dont le maintien est assuré, et qui n’a donc plus d’enjeu sportif majeur d’ici la fin de saison. Le deuxième déplacement aura lieu lors de l’ultime journée à Grenade, qui lui, lutte encore pour son maintien avec Gijon et le Rayo. Entre temps, le Barça jouera un derby contre l’Espanyol à domicile.

Un Real-Valence en épouvantail

De son côté, l’Atletico recevra deux fois, une fois contre le Rayo et une autre contre le Celta, adversaire très compliqué à jouer. Les joueurs de Simeone se déplaceront à Levante lors de l’avant dernière journée, qui lutte également pour son maintien.

Enfin, le Real Madrid devra affronter Valence à domicile, après s’être déplacé sur le terrain de la Sociedad, qui n’a plus rien à jouer, avant d’achever sa saison domestique au Riazor du Deportivo La Corogne.

Cette fin de championnat s’annonce pleine de rebondissements, et le Barça devra profiter de la forme étincelante de Suarez et de la participation de ses adversaires en C1 pour remporter le titre, et aller chercher le doublé le 22 mai lors de la finale de la Coupe du Roi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires