Le Barça confirme sa domination en Liga face à Valence (2-1) - Fc-Barcelone.com

Le Barça confirme sa domination en Liga face à Valence (2-1)

Éliminé de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a confirmé son statut de leader de la Liga en s’imposant à domicile contre le FC Valence.

Le Barça reprenait le championnat ce samedi, quelques jour après son gros revers en Ligue des Champions face à l’AS Roma.

Barcelone recevait un adversaire de poids au Camp Nou : le FC Valence, actuel troisième du classement devant le Real Madrid et juste derrière l’Atlético.

Sur la pelouse, on retrouvait un Barça plus solide que mardi dernier en Italie. En confiance sur sa pelouse, Barcelone trouvait davantage d’espaces, mais sans générer beaucoup d’occasions de but.

Les Catalans étaient loin d’être à l’abri car Valence inquiétait à plusieurs reprises Ter Stegen.

Cependant, au tableau d’affichage, c’est bien le Barça qui prenait la tête avec un but de Suarez sur une passe de Coutinho au quart d’heure de jeu. Bien servi entre les lignes de la défense, l’Uruguayen se présentait devant le but et prolongeait le cuir jusqu’au fond des filets. Un but « 100% Liverpool ».

Cette ouverture du score était sans doute la meilleure chose dans cette première mi-temps qui, au nombre d’occasions, était dominée par Valence. Le Barça avait, certes, la possession du ballon, mais les joueurs d’Ernesto Valverde étaient trop souvent mis en danger et auraient pu encaisser le but de l’égalisation à plusieurs reprises.

Barcelone s’en sortait donc bien avec ce minime avantage après les 45 premières minutes.

La seconde période débutait de la meilleure des manières pour le Barça puisque, à la 50ème minute, Coutinho trouvait sur corner la tête d’Umtiti au premier poteau. La reprise du Français surprenait le portier : 2-0. Premier but de Samuel Umtiti cette saison en Liga.

A l’heure de jeu, un superbe tir de Coutinho aurait mérité plus de réussite. Depuis l’extérieur de la surface, le Brésilien envoyait une balle frappe qui passait juste à gauche de la cage adverse.

Le Barça était plus rapide dans ses actions qu’en première mi-temps. A la 77ème minute, une construction rapide de Messi, conclue par un tir bien placé, était proche de faire la différence. Mais la tentative de l’Argentin flirtait avec le poteau gauche.

En fin de match, Valence réduisait le score sur un penalty concédé par Dembélé sur un faute sur Gaya. Depuis les 11 mètres, Parejo battait difficilement Ter Stegen, qui avait choisi le bon côté (2-1).

Au final, Barcelone s’impose face à Valence et empoche trois nouveaux points. Le titre de Liga est désormais très, très proche !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires