LE BARCA, CHAMPION D’EUROPE ! - Fc-Barcelone.com

LE BARCA, CHAMPION D’EUROPE !

Le FC Barcelone a été sacré champion d’Europe ce samedi soir aux dépens de la Juventus de Turin. Les Catalans l’ont emporté 1-3 au stade olympique de Berlin !

Le Barça l’a fait ! Au terme d’un match haut en intensité, le Barça l’a emporté contre la Juventus 1-3. Rakitic, Suarez et Neymar sont les buteurs catalans !

Rakitic ouvre le score

Pour cette rencontre, Luis Enrique faisait confiance à son onze de gala : Ter Stegen, Alba, Mascherano, Piqué, Alves, Iniesta, Rakitic, Busquets, Messi, Neymar et Suarez.

Après un tout début de match assez fébrile, le Barça se mettait rapidement dans le bain et, après seulement quatre minutes, ouvrait le score. Sur un centre en retrait millimétré d’Iniesta, Rakitic inscrivait le premier but de la partie.

Deux minutes plus tard, le Barça aurait pu bénéficier d’un penalty pour une main assez évidente de Lichtsteiner sur un centre de Neymar. Mais l’arbitre ne sifflait pas. C’était pourtant dans la surface…

A la 13ème minute, c’est Alves qui avait une balle de but au bout du pied, mais Buffon, d’une main ferme, neutralisait l’occasion du Brésilien.

Au fil des minutes, la Juve se réveillait et parvenait à mieux contrer les attaques des Catalans. Avec son avantage au tableau d’affichage, le Barça essayait de bien gérer ses efforts.

En fin de période, Suarez avait, à deux reprises, l’opportunité de faire le break. Mais le score restait de 0-0 à la mi-temps.

La Juve revient

La Juventus relançait le match dès le début de la seconde période. Alors que le Barça avait manqué une superbe contre attaque quelques minutes auparavant, Morata remettait les deux équipes à égalité à la 55ème. Après un tir de Tevez repoussé par Ter Stegen, l’Espagnol venait finir le travail : 1-1.

Suarez décisif

Le Barça ne s’affolait pas et, patiemment, essayait de reprendre l’avantage. C’était chose faite dès la 68ème minute grâce à Suarez. Après un tir de Messi et une parade de Buffon, l’Uruguayen apparaissait sur la droite et envoyait le cuir au fond des filets : 1-2 !

Les Catalans tenaient le match par le bon bout. Neymar marquait même un troisième but à la 71ème, mais il était annulé pour une main du Brésilien.

A la 82ème minute, Piqué était proche de l’exploit en reprenant, en force, un ballon dans la surface. Malheureusement, sa tentative passait au-dessus du but.

Neymar confirme !

C’est finalement dans le temps additionnel, à la 95ème minute, que Neymar venait planter le dernier but de la partie. Sur une contre-attaque et une dernière passe de Pedro, le Brésilien ajustait Buffon : 1-3 !

Le Barça remporte ainsi sa cinquième Ligue des Champions (1992, 2006, 2009, 2011 et 2015). Xavi, depuis la tribune présidentielle, a soulevé la coupe dans une ambiance de folie !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires