LE BARCA CHAMPION DE LIGA ! - Fc-Barcelone.com

LE BARCA CHAMPION DE LIGA !

LE BARCA REMPORTE LE CHAMPIONNAT D’ESPAGNE !

En s’imposant ce samedi après-midi contre Grenade au stade Los Carmeles, le FC Barcelone s’est adjugé le titre de champion !

Sa victoire au Deportivo La Corogne n’aura servi à rien. Le Real Madrid termine deuxième du championnat et voit le Barça remporter son 24ème titre de Liga.

Comme l’année dernière, et pour la 6ème fois en 8 éditions, le FC Barcelone a remporté le prestigieux titre ibérique. Le titre de la régularité. Le titre le plus important de la saison sur le plan national.

Jamais le Barça n’aura été inquiété ce samedi après-midi sur le terrain de Grenade. Malgré la pression venue de La Corogne (le Real Madrid a marqué très tôt dans son match), les Catalans n’ont jamais sourcillé face à Grenade.

Après plusieurs occasions intéressantes, comme celles de Piqué de la tête (6ème) ou de Messi du pied droit (9ème), c’est finalement Luis Suarez qui inscrivait le premier but de la partie à la 21ème minute. Parfaitement servi dans l’axe par Jordi Alba depuis le côté gauche, l’Uruguayen pouvait facilement marquer le premier but de la rencontre (0-1).

Tranquillisés par cette ouverture du score, les Barcelonais posaient leur jeu et montraient qu’ils étaient très patients dans cette rencontre.

Ce n’est qu’à la 37ème minute que Luis Suarez, officiellement « Pichichi » du championnat, doublait la mise et signait, déjà, la victoire barcelonaise. Daniel Alves allait chercher un ballon très difficile sur la ligne de fond et centrait pour l’Uruguayen qui, de la tête, marquait le 0-2.

Le Barça, qui avait conservé ce score jusqu’à la pause, reprenait de plus belle en seconde période.

A la 54ème minute, Messi s’essayait sur coup-franc et le gardien allait chercher un ballon difficile dans la lucarne.

Après une énorme intervention de Ter Stegen à la 57ème, le Barça était proche du troisième but deux minutes plus tard. Sur un service parfait de Suarez, Neymar ne faisait pas bon usage du ballon.

Le match était beaucoup plus intense et disputé en deuxième mi-temps. Grenade, moins fort que le Barça, devait user d’un jeu de plus en plus dur pour rivaliser et essayer de revenir au score. Même Isaac Cuenca, ex du Barça, n’était pas fair-play avec son ancienne équipe.

Au fil des minutes, et notamment à partir de la blessure de Mascherano et de sa sortie pour Jérémy Mathieu, le match devenait plus décousu. Le Barça, qui avait moins le contrôle du match, voyait Grenade essayer de revenir dans la partie.

Heureusement, grâce à une fantastique concentration, le Barça ne lâchait rien. Et mieux, à quatre minutes du terme, Suarez venait planter un troisième but. Le but de la victoire. Le but de la Liga ! Servi entre les lignes, Neymar pouvait offrir le but à l’Uruguayen : 0-3 ! Triplé pour Suarez et victoire pour Barcelone !

Le Barça s’impose et remporte le donc le championnat ! Campeones, Campeones ! C’est le 24ème titre de l’histoire du club. Félicitations à tous ! Visca el Barça !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires