Le Barça brille contre l’Espanyol (5-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça brille contre l’Espanyol (5-0)

Le FC Barcelone s’est brillamment imposé ce dimanche contre l’Espanyol au Camp Nou (5-0).

Il y avait beaucoup de monde au Camp Nou ce dimanche pour la réception de l’Espanyol lors de l’avant-dernière journée de championnat.

Face à son public, le Barça s’est rapidement avancé au tableau d’affichage et, en première mi-temps, aurait mérité un meilleur résultat.

Après seulement 8 minutes, les Catalans prenaient les devants grâce à son numéro 10. Sur coup-franc, Lionel Messi envoyait une superbe frappe dans la lucarne : 1-0.

Deux minutes plus tard, Barcelone aurait dû doubler la mise mais l’arbitre invalidait injustement un but à Rakitic. A la reprise devant le but, le Croate était en position correcte et son but aurait dû être validé.

Ce n’était pas la seule erreur de l’arbitre dans cette première période. Non seulement il refusait un énorme penalty de Duarte sur Messi à la demi-heure de jeu, mais il évitait aussi l’exclusion Hernan Perez pour accumulation de cartons jaunes.

L’Espanyol jouait durement, surtout dans la dernier quart d’heure. Le Barça, qui avait bien joué jusque là, voyait son jeu haché dans les dernières minutes. Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause : 1-0.

En seconde mi-temps, ce fut une toute autre histoire. Cette fois, les Catalans ont converti leurs occasions !

Dès la 52ème minute, Suarez doublait le score. Grâce à une superbe passe de Messi entre les lignes, Suarez déboulait dans la surface et ajustait le portier (2-0).

Dix minutes plus tard, l’Uruguayen faisait coup double. Sur un corner botté par Neymar, Suarez venait planter sa tête pour faire 3-0.

Le Barça était tranquille et, à un quart d’heure du terme, Rafinha, tout juste entré en jeu, s’ajoutait à la fête. Sur un centre pas très dangereux de Neymar, le gardien se loupait complètement et laissait le ballon à Rafinha, qui marquait facilement (4-0).

Neymar, à la 83ème, marquait le cinquième but de la soirée. Décalé à droite, Suarez centrait pour le Brésilien, qui pouvait marquer dans un but vide (5-0).

Cette belle victoire était proche de déjà donner le titre à Barcelone. En effet, l’Atlético Madrid a perdu contre Levante, mais le Real Madrid a gagné de justesse à domicile contre Valence. Tout se jouera donc la semaine prochaine entre le Real et le Barça, qui rencontre Grenade.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires