Le compte à rebours a commencé ! Sortez vos calculatrices : le Barça est bientôt mathématiquement champion !
Les calculs sont simples. Si le Barça remporte ses trois prochains matches de championnat, il sera officiellement champion de Liga !
En effet, les Catalans ne sont plus qu’à neuf points du titre en cas de carton plein de son dauphin, le Real Madrid. Evidement, en cas d’accrochage de son adversaire madrilène, le titre pourrait tomber plus tôt.
Les trois prochains rendez-vous des Blaugrana en Liga sont contre Levante, l’Athletic Bilbao et le Betis Séville. Des matches à la portée des Barcelonais, qui auront néanmoins fort à faire en Ligue des Champions, puisqu’ils joueront contre le Bayern Munich le 23 avril et le 1er mai.
A l’heure actuelle, le Barça dispose de 13 unités d’avance sur le Real Madrid, deuxième, et de 16 sur l’Atlético Madrid, troisième. Ces deux équipes, le Real et l’Atlético, s’affronteront lors de la 33ème journée de Liga. Une journée qui pourrait donc occasionner des dégâts.
Le FC Barcelone, qui compte aujourd’hui 81 points en 31 journées, est donc tout près du titre. Une avance confortable qui permettra à l’équipe catalane d’aborder avec sérénité et beaucoup de préparation la double confrontation contre le Bayern Munich en Champions League.