Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Huesca ce dimanche en championnat. Les Aragonais ont payé une lourde addition pour leur premier match de Liga au Camp Nou.
En ce premier dimanche de septembre, le spectacle a été au rendez-vous au Camp Nou. Non seulement Ernesto Valverde alignait (étonnement) une équipe de « gala » face à la modeste équipe de Huesca à domicile mais, en plus, on a vu beaucoup de buts ! Tout cela devant 72.000 personnes.
Pour son premier match au Camp Nou en Liga, Huesca se débrouillait plutôt très bien avec pas moins de deux buts inscrits en première période. Le premier après seulement deux minutes… et le second à deux minutes du terme de la première mi-temps. D’abord, c’est « Cucho » Hernandez qui marquait de la tête et à bout portant. Ce fut ensuite au tour de Gallar, encore à bout portant et entre Piqué et Sergi Roberto, de tromper Ter Stegen.
Entre-temps le Barça aura, quant à lui, marqué à trois reprises. C’est d’abord Lionel Messi qui lançait les hostilités au quart d’heure de jeu. D’un crochet à s’en casser une hanche, l’Argentin laissait Lusinho sur place et, du pied droit, envoyait un tir croisé qui touchait le poteau puis entrait dans le but (1-1).
Dix minutes plus tard, un bon ballon sur la gauche permettait à Jordi Alba de se faufiler et de centrer. Le cuir était touché par Pulido qui le déviait dans ses propres filets… (2-1).
Il fallait ensuite attendre la 39ème minute pour voir Luis Suarez marquer son premier but de la saison. Sur une contre-attaque et bien servi par Jordi Alba, l’Uruguayen trompait le gardien d’une bonne reprise au premier poteau. Ce but, mis en doute pour la position au départ d’Alba, était ensuite validé par le VAR (3-1).
Dès la reprise en seconde période, les Barcelonais démarraient fort. Après un tir très dangereux de Messi après seulement une minute, c’est Dembélé qui faisait la différence à la 47ème. Servi par Suarez, le Français tirait croisé du gauche pour faire 4-2.
Dans la foulée, à la 51ème, un petit ballon de Coutinho sur la droite permettait à Rakitic de frapper croisé en un temps. Le gardien était encore battu : superbe but du Croate, son premier de la saison en Liga (5-2) !
A l’heure de jeu, Lionel Messi inscrivait le sixième but Blaugrana. Grâce à une passe verticale en profondeur magique de Coutinho, l’Argentin filait vers la cage adverse et ajustait le portier. C’était presque trop facile : 6-2 !
En fin de match, Jordi Alba ajoutait une tuile au pauvre portier adverse. Grâce à une passe décisive de Messi, l’Espagnol glissait le cuir sous les jambes du gardien (7-2).
Pendant le temps additionnel, Luis Suarez allait chercher un penalty, qu’il transformait lui-même (8-2).
Le Barça s’impose donc lourdement et avec la manière. Les Catalans conservent ainsi leur solide place en tête du classement avec un sans faute en trois matches.
Le championnat espagnol va maintenant se mettre en pause pour les matches internationaux. La prochaine rencontre verra le Barça se déplacer à la Real Sociedad (samedi 15 septembre, 16h15).