Auteur d’un match décevant, le FC Barcelone s’est incliné lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de Levante.
Cette rencontre au stade Ciutat de Valencia prenait rapidement une mauvaise tournure pour le FC Barcelone. En effet, en un peu plus d’un quart d’heure, les Catalans étaient déjà menés de deux buts…
Tout démarrait après seulement trois minutes de jeu et un coup-franc en faveur de Levante. Rochina trouvait Cabaco de la tête et le défenseur uruguayen faisait déjà 1-0 devant une défense beaucoup trop passive.
Il faut dire que la défense était aussi inédite qu’inexpérimentée. Ernesto Valverde alignait en effet Miranda, Brandariz, Murillo et Semedo, avec Cillessen dans les buts. Sur papier, ce n’était pas gagné d’avance !
Levante enfonçait le clou juste après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Mayoral. Après deux grosses occasions, l’équipe locale marquait sur la troisième. Boateng servait parfaitement le jeune Espagnol, qui concluait face à Murillo et Cillessen.
Le Barça était bien mal embarqué dans ce match même si, à la 21ème, Malcom avait une superbe balle de but qu’il loupait face au portier.
Levante jouait haut et maintenait la pression jusqu’à la pause. Juste avant le coup de sifflet, Malcom obtenait encore une occasion sur une passe de Semedo, mais le Brésilien était trop court.
En seconde mi-temps, malgré quelques changements avec les montées de Sergi Roberto, Lenglet et Denis Suarez, le Barça n’y arrivait toujours pas.
L’image des Barcelonais n’était pas bonne, aussi bien en défense qu’en attaque où Coutinho et Dembélé peinaient à créer un semblant de danger.
Ce n’est qu’à la 83ème minute que le Barça réduisait le score grâce à un penalty obtenu par Denis Suarez après quelques bons dribbles sur la droite de la surface. Depuis les onze mètres, c’est Coutinho qui ajustait Aitor (2-1).
Le score restait inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Barça s’incline et devra offrir un meilleur visage la semaine prochaine à l’occasion du match retour au Camp Nou.