Le Barça balayé par le Celta (4-1) - Fc-Barcelone.com

Le Barça balayé par le Celta (4-1)

Le Celta Vigo a donné la leçon au FC Barcelone ce mercredi soir en championnat. Clairement supérieurs, les Galiciens ont méritoirement empoché les trois points de la victoire.

Le Barça n’a pas rigolé face au Celta Vigo ce mercredi soir en Liga. Alors que Luis Enrique alignait sa meilleure équipe possible étant donné les nombreuses absences, à l’exception peut-être de Rakitic laissé au repos, le Celta a profité de l’occasion pour faire un excellent match face aux Catalans.

Dès le début de la partie, on sentait les Galiciens bien en place. Même s’il ne fallait que 10 minutes à Messi pour réaliser sa première frappe cadrée du match et seulement 14 à Neymar, le Celta montrait qu’il avait les armes pour résister.

Excellents à la récupération du ballon, les locaux faisaient facilement jeu égal avec les Catalans.

Le Celta domine

A la 21ème minute, Messi obtenait une deuxième bonne opportunité, mais sa frappe dans la surface était contrée par un défenseur.

Mais, auteurs d’un très bon début de match, c’est en fait les Galiciens qui ouvraient le score à la 25ème minute de jeu. Pourtant excentré sur la gauche, Nolito enroulait une splendide frappe du pied droit et envoyait le ballon dans la lucarne opposée. Ter Stegen était battu : 1-0.

Le portier allemand, pas très en réussite depuis le début de la saison, se prenait même un second but sur lob à la demi-heure de jeu. Après une erreur monumentale de Piqué au milieu du terrain, Aspas était lancé et s’en allait battre Ter Stegen, réalisant un petit ballon piqué par dessus sa tête… 2-0.

Le Barça était bien mal embarqué. Surtout que, en face, le Celta faisait mieux que résister, alignant les opportunités.

Seul Neymar, à la 40ème minute, était fort proche de réduire le score. Mais, dans la surface, son tir était dévié de justesse par un défenseur. Le Barça était mené 2-0 à la pause.

Barcelone en souffrance

Le Barça semblait bien décidé à remonter le score en début de seconde période. Les Catalans démarraient très bien avec une pluie d’occasions de Neymar et Messi, qui touchait notamment le poteau.

Mais alors que le Barça était dans son meilleur moment du match, c’est bien le Celta qui venait planter un coup de poignard avec un troisième but. Iago Aspas concluait une contre-attaque fulgurante à la 55ème(3-0).

Le Barça ne savait pas comment reprendre le match en mains. Les essais catalans étaient de moins en moins convaincants et il fallait un but de Neymar à la 79ème pour relancer un tout petit peu le match (3-1).

Un suspense de courte durée puisque, trois minutes plus tard, le Celta battait encore Ter Stegen. Piqué défendait mal et Guidetti pouvait reprendre facilement le cuir devant le petit rectangle : 4-1, score final.

Le Barça descend au classement

Le Celta a très bien joué dans cette partie et a profité des nombreuses lacunes défensives des Catalans. Le Barça n’a pas été à la hauteur et perd méritoirement les trois points. Le Celta passe même devant au classement !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires