Le FC Barcelone a étrillé Liverpool 3-0 au Camp Nou. Suarez et Messi se sont chargés de cette addition salée !
C’est dans un stade plein à craquer que le FC Barcelone disputait ce mercredi soir sa dernière rencontre européenne à domicile de la saison. Et pour cette dernière, les Catalans accueillaient Liverpool à l’occasion d’une demi-finale très prometteuse.
Sacrés champions le week-end dernier, les Barcelonais abordaient ce match en toute confiance.
Côté terrain, c’est Coutinho qui était aligné au détriment de Dembélé en attaque. Au milieu, Ernesto Valverde mettait sa confiance en Arturo Vidal à la place d’Arthur.
Le début de partie était en demi-teinte pour Barcelone. Certes, les occasions les plus claires étaient pour les locaux, mais l’impression générale était mitigée. Liverpool pressait haut, récupérait de nombreux ballon et s’adjugeait presque la possession du ballon.
Il fallait attendre la 14ème minute pour voir le premier tir cadré de la partie. Il était signé Coutinho, pied droit, mais le gardien était attentif.
Une minute plus tard, le Brésilien remettait le couvert mais, cette fois, sa tentative passait à droite du but.
Juste avant, l’arbitre n’avait pas accordé un penalty à Barcelone malgré une faute de main indiscutable dans la surface.
Mais l’ouverture du score n’était quand même pas loin : à la 26ème minute, Jordi Alba recevait un ballon côté gauche. Il adressait ensuite un centre en profondeur à Suarez qui, en se jetant, reprenait le cuir du bout du pied droit. Assez pour tromper le portier : 1-0 !
A partir de là, la confiance changeait radicalement de camp. Le Barça prenait le match en main et accumulait les occasions. Le match devenait même assez tendu jusqu’à la pause… Les Anglais étaient frustrés.
La seconde période prenait une tournure assez similaire à la première. Dans un premier temps, ce sont clairement les Anglais qui prenaient les meilleures initiatives. Mais Liverpool était inefficace devant Ter Stegen. Tout le contraire du Barça qui, à la 75ème, plantait sa deuxième banderille.
Après avoir touché la transversale d’une reprise du genou, Suarez voyait Lionel Messi inscrire le deuxième but de la soirée. L’Argentin avait bien suivi et pouvait marquer dans un but vide (2-0).
A partir de là, le match était totalement Blaugrana. Et Messi en profitait pour faire 3-0 à la 82ème d’un coup-franc absolument magique. De très loin, l’Argentin allait chercher la lucarne : 3-0 !
Entré en fin de match, Dembélé a raté la balle du 4-0 dans le dernier souffle de la partie. Après un énorme travail de Messi, le Français se loupait complètement au moment de finir.
Le Barça remporte donc ce match aller 3-0 et prend une très sérieuse option sur la place en finale !