Le Barça atomise Valence au Camp Nou (7-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça atomise Valence au Camp Nou (7-0)

Le FC Barcelone a littéralement flingué tout suspense dans ces demi-finales de la Coupe du Roi face au FC Valence. En s’imposant facilement au Camp Nou, les Catalans ont déjà les deux pieds en finale… avant même le match retour de la semaine prochaine à Mestalla.

Spectacle garanti ce mercredi soir au Camp Nou. Le Barça, qui s’est longuement baladé face à Valence, a pris une bonne option sur la finale.

Il faut dire que tout avait très bien commencé pour Barcelone. Après 7 minutes de jeu seulement, Suarez inscrivait le premier but de la partie. Servi par Neymar sur la droite de la surface, l’Uruguayen ajustait le portier d’un joli tir croisé (1-0).

Cinq minutes plus tard, Suarez récidivait. Busquets ouvrait pour Aleix Vidal côté droit. Ce dernier voyait arriver Suarez, parfaitement servi en retrait. L’attaquant frappait au but et doublait la mise (2-0).

Le Barça avait déjà fait le plus gros du boulot en moins d’un quart d’heure. Et les hommes de Luis Enrique ne s’arrêtaient pas là.

Après une longue période de totale domination, le Barça triplait le score à la demi-heure de jeu. Iniesta servait Neymar qui, d’une talonnade, habilitait Messi. Ce dernier ajustait le portier d’un tir du gauche bien placé : 3-0.

La messe était dite, et Barcelone aurait encore pu faire plus mal. Juste avant la pause, Messi envoyait d’abord un boulet de canon sur la transversale. Ensuite, Neymar manquait un penalty en envoyant le cuir sur le poteau droit.

Valence, qui allait jouer à dix la seconde période à cause du carton rouge reçu par Mustafi sur l’action du penalty, était bien mal embarqué !

La seconde mi-temps fut une formalité pour le Barça, qui inscrivait son quatrième but avant même l’heure de jeu. Après un service d’Arda Turan et une touchette de Suarez, Messi recevait le ballon et s’ouvrait le chemin des filets (4-0).

Le Camp Nou était très amusé, surtout que, en face, Cheryshev montait au jeu. Le stade était debout pour saluer (et se moquer) de l’ex Madrilène.

A 11 contre 10, cette seconde période était trop facile pour Barça, qui s’offrait un cinquième but à un quart d’heure du terme. Après avoir chipé le ballon à un défenseur, Messi fusillait le gardien au premier poteau pour faire 5-0.

Le sixième but de la soirée était signé Suarez à la 82ème. L’Uruguayen, au second poteau, était à la réception d’un bon centre d’Adriano. La tête piquée de Suarez était parfaite : 6-0.

L’attaquant sud-américain était en surchauffe puisque, quelques minutes plus tard, il plantait encore un but ! Sur une passe d’Arda Turan, Suarez reprenait le cuir en un temps et, d’une frappe sèche, il battait encore le gardien adverse (7-0).

Le Barça s’impose donc facilement et, avant même le match retour de la semaine prochain à Mestalla, peut déjà se considérer en finale !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires