Le Barça atomise le Celtic Glasgow (7-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça atomise le Celtic Glasgow (7-0)

Le FC Barcelone a assommé le Celtic Glagow 7-0 en match d’ouverture de la Ligue des Champions au Camp Nou. Les Catalans ont offert un grand spectacle !

Porté par son public, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée du Celtic Glasgow lors de la première journée de la Ligue des Champions.

Dès la montée des joueurs sur la pelouse, le public était bouillant avec de nombreux drapeaux catalans et un hymne de la Ligue des Champions hué, comme c’est désormais une habitude au Camp Nou.

Sur le terrain, même si le stade n’était pas plein, les joueurs étaient bien aidés par un public très animé.

Après seulement trois minutes, Lionel Messi était déjà à l’attaque et, sur une passe tranchante entre les lignes de Neymar, contrôlait puis frappait du pied gauche. Son tir faisait déjà mouche : 1-0 !

Le Barça était sur un petit nuage et était protégé de tout… Même des penaltys ! A la 22ème minute, Ter Stegen faisait faute sur Dembele dans la surface et l’arbitre sifflait la peine maximale. Le gardien allemand se rattrapait et, en faisait le bon choix de côté, stoppait le tir écossais !

Le Celtic avait manqué l’occasion de revenir au score, et le Barça en profitait. Cinq minutes plus tard, Messi doublait la mise. Après une série de passes avec Neymar, l’Argentin terminait l’action et marquait le 2-0. Un but magnifique !

Le Barça, qui menait largement à la possession du ballon, aurait pu aggraver le score avant la pause. Mais ni le tir de Rakitic à la 33ème, ni la tentative de Neymar à la 34ème, ni même la volée de Messi à la 43ème ne trouvait le chemin du but. Barcelone menait méritoirement 2-0 à la pause.

La seconde période démarrait tout aussi bien que la première, avec un but très rapide, cette fois signé Neymar. Sur coup-franc, le Brésilien allait chercher la lucarne gauche pour porter le score à 3-0.

Avec cet avantage, le Barça pouvait dérouler. Et il ne s’en privait pas ! A l’heure de jeu, les buts s’enchaînaient. C’est d’abord Iniesta, sur un centre de Neymar, qui envoyait un boulet de canon au fond des filets (4-0). C’était ensuite à Messi de planter le cinquième but. L’Argentin, qui avait démarré l’action, marquait après un assist de Suarez depuis le côté droit de la surface (5-0).

Luis Suarez, lui aussi, voulait ajouter son nom à la liste des buteurs. C’était chose faite à un quart d’heure du terme. Après un contrôle devant le but, l’Uruguayen se retournait et envoyait une lourde frappe à bout portant : 6-0 !

En fin de match, Suarez doublait même son compteur personnel. Après un corner, Messi servait l’Uruguayen devant le but. Suarez déviait le cuir entre les deux poteaux : 7-0 !

Le Barça remporte donc les trois points et signe sa première victoire en Ligue des Champions de la saison. Prochain match dès samedi à 13h00 contre Leganes.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires