Le Barça assure l’essentiel contre Grenade (1-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça assure l’essentiel contre Grenade (1-0)

Le FC Barcelone s’est imposé sur le score minimum de 1-0 ce samedi soir au Camp Nou contre Grenade en Liga.

Ce match face à Grenade n’était compliqué qu’à cause des nombreuses absences dans le camp barcelonais. Car Grenade, équipe de fond de tableau cette saison, n’aurait pas dû faire peur au Barça. Mais avec les très nombreuses blessures, Luis Enrique avait de quoi être un minimum inquiet.

D’ailleurs, c’est bien simple, aucun but n’était marqué en première période. Ce n’était pourtant pas faute d’essayer !

Le Barça, qui dominait outrageusement à la possession du ballon, faisait tout le jeu pendant les 45 premières minutes. Mais, il faut bien l’admettre, l’efficacité n’y était pas. Malgré de multiples incursions dans la surface adverse, le trio offensif Messi-Neymar-Suarez restait muet.

Et c’est sans doute l’Uruguayen qui, au bout du pied, a eu les meilleures occasions. D’abord à la 27ème minute, lorsqu’il manquait un face à face avec le gardien sur une belle attaque. Ensuite, à la 34ème, lorsque sa frappe cadrée était sauvée par le portier.

Le Barça avait donc beaucoup travaillé pendant le premier acte, mais sans aucun résultat. Grenade était peu dangereux et ne passait que rarement le milieu du terrain. Mais malgré ça, le score était nul et vierge à la pause.

La seconde mi-temps démarrait mieux pour le Barça, puisque les Catalans concrétisaient, enfin, une occasion ! Après quelques hésitations devant le but et une première frappe repoussée sur la ligne, le ballon arrivait finalement à Rafinha qui, d’une splendide retournée, envoyait le cuir au fond des filets (1-0).

Malgré cette avance au tableau d’affichage, la physionomie de la rencontre ne changeait pas beaucoup. Le Barça dominait toujours autant, mais sans conclure devant la cage adverse.

Neymar, à l’heure de jeu, était pourtant bien placé pour planter la deuxième banderille. A la suite d’une splendide remontée de Sergi Roberto côté droit et d’un centre millimétré, le Brésilien ne gagnait pas son duel face au portier.

A la 81ème, Suarez avait également une bonne balle de but. Servi dans la surface, l’Uruguayen envoyait une tête que le gardien parvenait trop facilement à capter.

Le Barça s’impose donc 1-0 et assure l’essentiel ce soir. Les trois points sont dans la poche et les Catalans peuvent maintenant se concentrer sur le déplacement de mardi à Manchester pour rencontrer le City de Pep Guardiola en Ligue des Champions.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires