Le Barça assure l’essentiel contre Almeria - Fc-Barcelone.com

Le Barça assure l’essentiel contre Almeria

Sans briller, le FC Barcelone s’est imposé à domicile face à Almeria. Grâce à cette victoire et au partage entre l’Atlético et le Real Madrid, les Catalans reviennent à la deuxième place du classement à seulement un point de la tête.

Les joueurs du Barça se sont promenés en début de partie. Les Catalans entraient facilement dans le match et, très vite, obtenaient d’excellentes opportunités.

Ce n’était donc pas étonnant de voir Barcelone prendre l’avantage après seulement 8 minutes de jeu. Servi par Neymar, Cesc frappait au but à l’intérieur de la surface mais le portier repoussait le cuir. Légèrement sur la droite, Alexis Sanchez était à la réception du ballon et pouvait très facilement l’envoyer au fond des filets 1-0.

Le match s’annonçait facile pour les Blaugrana. Pendant le premier quart d’heure, les Catalans n’étaient jamais inquiétés et trouvaient facilement le rectangle adverse.

A la 23ème minute, le Barça enfonçait même le clou avec un deuxième but. Messi obtenait une faute et se chargeait lui-même de botter le coup-franc. Du pied gauche, l’Argentin enroulait le ballon et contournait le mur. Le ballon filait directement dans la lucarne gauche de Martinez : 2-0.

Le Barça semblait dérouler mais, pourtant, juste avant la demi-heure de jeu, Almeria créait la surprise. Après un corner botté côté gauche, Trujillo, qui avait semé Puyol, reprenait le cuir de la tête et fusillait Valdés, mal sorti (2-1).

L’intensité de la rencontre baissait dans le dernier quart d’heure. Le Barça, qui dominait, était davantage dans le contrôle et maintenait ce score de 2-1 jusqu’à la mi-temps.

La seconde période démarrait avec une excellente possibilité pour Neymar. Magnifiquement servi en profondeur par Xavi, le Brésilien avait un contrôle difficile, puis il enchaînait avec une frappe trop faible pour tromper le gardien.

Le Barça dominait mais ne se créait pas assez d’occasions. En attaque, Neymar avait encore une balle de but à la 66ème mais son tir croisé était complètement raté.

Les Barcelonais avait du mal à donner du rythme à la rencontre. Les occasions de but manquaient cruellement et le Camp Nou s’impatientait.

A la 81ème, Pedro, entré à la place d’Alexis Sanchez, cadrait une bonne frappe dans la surface mais le gardien était bien placé.

Une minute plus tard, après un corner, Messi reprenait le cuir de la tête dans la surface. Sa tentative heurtait la transversale et, à la retombée du ballon, Puyol était le plus rapide. Le défenseur catalan poussait le cuir au fond des filets : 3-1. Le Barça pouvait respirer.

En fin de rencontre, Xavi Hernandez inscrivait le quatrième but de l’équipe. Après une passe de Pedro, l’Espagnol était bien positionné dans l’axe, juste à l’extérieur de la surface. Le milieu de terrain avait le temps de contrôler puis de frapper. Son tir était splendide : 4-1.

L’addition est lourde pour Almeria. Le Barça a assuré l’essentiel au Camp Nou et se replace dans la course au titre. Les Catalans sont désormais à une unité de la tête de la Liga.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires