Le FC Barcelone s’est facilement imposé face à Leganés à l’occasion de son premier match post-Covid au Camp Nou. Ansu Fati et Messi, sur penalty, ont inscrit les buts de la rencontre.
Le Barça jouait ce mardi soir au Camp Nou pour la première fois depuis le début du mois de mars. Depuis 101 exactement ! Sans public, le Camp Nou paraissait bien grand et surtout bien vide.
Sur le terrain, Quique Setién donnait sa chance à Ansu Fati, titulaire aux côtés de Messi et Griezmann. Suarez, de retour de blessure, démarrait sur le banc.
L’entame de match était équilibrée. Leganés parvenait même à se créer une bonne occasion à la 13ème minute sur une reprise de Guerero au second poteau.
Le Barça avait du mal à se défaire de la bonne défense adverse. Leganés couvrait bien les espaces et les Catalans connaissaient des difficultés pour s’associer.
A la 29ème minute, Griezmann créait le danger de la tête. Mais c’est finalement dix minutes plus tard que, sur un tir d’Ansu Fati, le Barça ouvrait le score. Après un excellent travail de Junior, l’Espagnol décochait une superbe frappe pied droit, hors de portée du gardien (1-0). Le Barça rentrait aux vestiaires avec cette courte avance à la mi-temps.
La physionomie de la partie ne changeait pas beaucoup en seconde période. Heureusement, le Barça parvenait quand même à se mettre à l’abri à la 69ème. Après une belle course, Messi essayait de slalomer dans la défense mais il se faisait percuter par un défenseur. L’Argentin transformait le penalty : 2-0.
En fin de partie, le Barça insistait pour inscrire un dernier but. A la 87ème, Riqui Puig, entré à la place d’Arthur, bénéficiait de deux belles occasions, mais aucune de ses tentatives n’était fructueuse.
Le score restait de 2-0. Barcelone signe ainsi une nouvelle victoire qui confirme sa première place au classement.