Le Barça assure contre le Sporting (2-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça assure contre le Sporting (2-0)

Le FC Barcelone s’est imposé 2-0 au Camp Nou contre le Sporting Portugal.

Il n’y avait aucun enjeu dans la rencontre de ce mardi soir pour le FC Barcelone, au contraire du Sporting Portugal qui pouvait encore espérer une qualification en cas de résultat favorable et d’un faux pas de la Juventus.

Dans ce contexte, Ernesto Valverde faisait tourner une partie de son effectif et en profitait également pour tester sa paire de défenseurs centraux : Gerard Piqué – Thomas Vermaelen.

La première période a finalement accouché d’une souris. Dominateur à la possession du ballon, le Barça ne se créait pas beaucoup d’occasions franches de but. Il faut l’admettre : ce n’était pas passionnant.

Les deux premiers tirs, signés Denis Suarez (11ème) et Aleix Vidal (17ème), n’étaient pas cadrés et vraiment pas dangereux.

Le troisième tir, cette fois d’André Gomes à la 19ème, avait un peu plus de conviction, mais il passait un mètre à gauche du but adverse.

En face, les Portugais étaient pratiquement inexistants. Cela faisait les affaires du Barça, qui pouvait gérer le match sans se fatiguer.

La meilleure occasion  du premier acte était à mettre à l’actif de Luis Suarez qui, après un grand pont dans la surface, voyait sa reprise déviée par le gardien. Le score à la mi-temps restait nul et vierge.

En seconde période, Barcelone parvenait enfin à marquer. Juste avant l’heure de jeu, sur corner, Paco Alcacer venait placer son crâne au premier poteau. Sa déviation était suffisante pour tromper le gardien : 1-0.

Dans la foulée, Lionel Messi entrait en jeu à la place d’Aleix Vidal. Peu après, Gerard Piqué puis Luis Suarez sortaient au profit de Sergio Busquets et Paulinho.

La montée de Messi donnait un peu plus de justesse au jeu barcelonais. C’est également l’Argentin qui s’offrait la meilleure occasion de la fin du match. A la 81ème minute, il envoyait un superbe tir cadré et il fallait une parade du portier pour éviter le but.

Il fallait attendre les arrêts de jeu pour assister à la plus grosse blague de la soirée. A la 90ème, sur un centre venu de la gauche, Jeremy Mathieu se jetait pour dévier le cuir mais l’envoyait… en plein dans son but ! 2-0, score final.

Le Sporting a été incapable de s’imposer au Camp Nou et le Barça valide ainsi encore un peu plus son ticket pour les huitièmes de finale de la Champions League.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires