Le Barça assomme City ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça assomme City !

Pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de Ligue des champions, le Barça recevait Manchester City pour le match au sommet de ce groupe.

Le retour de Guardiola au Camp Nou

Après avoir joué 30 minutes samedi, Leo Messi était de retour au poste titulaire pour le Barça, avec ses compères Neymar et Suarez en attaque. Au milieu Rakitic et Iniesta étaient alignés avec Busquets. Aucune surprise nul part puisqu’en défense, Umtiti Piqué Mascherano et Alba étaient titulaires.

En face, Pep Guardiola, de retour sur ses terres catalanes, se privait de Kun Agüero, toujours convalescent, pour aligner Kevin De Bruyne en faux 9, devant un trio David Silva, Nolito et Sterling.

Messi l’indispensable

Le début de match était à l’avantage des Anglais, avec beaucoup de pression sur la relance catalane, et notamment sur Umtiti. Tour à tour De Bruyne et Sterling s’approchent de la cage de ter Stegen.

Au bout de 10 minutes de jeu, Jordi Alba, touché était obligé de laisser sa place à Lucas Digne sur le couloir gauche. Un changement qui n’allait pas aider le Barça à maîtriser les offensives de City.

Mais c’est bien le Barça qui allait ouvrir le score grâce à Lionel Messi. Profitant d’un ballon récupéré par Mascherano, l’Argentin en s’appuyant sur Iniesta dribblait Claudio Bravo et inscrivait le premier but du match. 1-0, 17ème minute.

Une succession de fautes

Cette ouverture du score, légèrement contre le cours du jeu il faut bien le dire, allait frustrer les joueurs de Pep Guardiola, qui commençaient alors à commettre beaucoup de fautes. C’est Gérard Piqué qui en faisait les frais peu avant la demi-heure de jeu puisqu’il devait à son tour céder sa place. Luis Enrique avait déjà réalisé deux changements après seulement 30 minutes. C’est Jéremy Matthieu qui rentrait en jeu.

Marc-André ter Stegen permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage en sortant une frappe dangereuse de Nolito juste avant la mi-temps.

Messi terrasse Guardiola

En deuxième mi-temps, alors que les entraîneurs n’effectuaient aucun changement, le match repartait sur un gros rythme. A la 53ème minute, Claudio Bravo se loupait totalement dans un dégagement loin de sa surface et était obligé de mettre le main pour empêcher Luis Suarez de marquer. Carton rouge logique pour l’ancien portier du Barça.

A 11 contre 10, les joueurs de Luis Enrique prenaient nettement l’ascendant, notamment grâce à Leo Messi, intenable. A l’heure de jeu, sur un nouveau service d’Iniesta, l’Argentin frappait fort du pied gauche et battait Caballero, fraîchement rentré. 2-0.

Quelques minutes plus tard seulement, Messi frappait à nouveau en profitant d’une erreur de Gündogan sur une passe en retrait, reprise par Luis Suarez qui donnait l’offrande à son camarade.3-0, 70ème minute.

Neymar clôt le spectacle

Après avoir manqué un penalty, Neymar se rattrapait quelques minutes plus tard après un dribble dans la surface pour finir le travail du pied droit. 4-0.

C’est donc sur ce score que Manchester City repart du Camp Nou. Dans deux semaines, le Barça se déplacera au City of Manchester Stadium avec un seul objectif en tête: prendre trois autres points.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires